Réaliser un mini-réseau
Résolu
alex8553
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27129 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27129 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de débuter un stage.
Mon tuteur me demande de réaliser un petit réseau (un pc et un serveur reliés par un switch).
Je souhaiterais obtenir un peu d'aide concernant les différentes contraintes possibles et quel type de matériel je pourrais avoir besoin.
Je vous demande cela car je suis débutant en réseau, ayant fait plus de programmation qu'autre chose cette année.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de débuter un stage.
Mon tuteur me demande de réaliser un petit réseau (un pc et un serveur reliés par un switch).
Je souhaiterais obtenir un peu d'aide concernant les différentes contraintes possibles et quel type de matériel je pourrais avoir besoin.
Je vous demande cela car je suis débutant en réseau, ayant fait plus de programmation qu'autre chose cette année.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Réaliser un mini-réseau
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Réaliser un organigramme - Guide
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
3 réponses
Il n'y a pas vraiment de contraintes vu le niveau de ton réseau ( sans routeur qui plus est)
le matériel, si ta juste besoin d'un switch.. ba voila tu as ta réponse ^^
le matériel, si ta juste besoin d'un switch.. ba voila tu as ta réponse ^^
Salut,
j'ajouterais même que s'il n'y a que deux machines, alors un simple câble croisé suffit entre les deux postes.
j'ajouterais même que s'il n'y a que deux machines, alors un simple câble croisé suffit entre les deux postes.
Salut,
La solution de blux est bien mais si demain tu veux rajouter des postes utilisateurs tu devra te munir d'un switch.
Je te conseilles de prendre :
- un switch 8 ports 100/1000 de marque D-Link
- 2 cable réseau RJ45 droit (un pour le serveur et un pour le PC)
Tu déclare un réseau en IP fixe, le mieux en 192.168.0.0/24
Par exemple ton PC aura comme IP : 192.168.0.2 et ton serveur 192.168.0.1.
Voila ton réseau fonctionnera parfaitement
Cordialement
La solution de blux est bien mais si demain tu veux rajouter des postes utilisateurs tu devra te munir d'un switch.
Je te conseilles de prendre :
- un switch 8 ports 100/1000 de marque D-Link
- 2 cable réseau RJ45 droit (un pour le serveur et un pour le PC)
Tu déclare un réseau en IP fixe, le mieux en 192.168.0.0/24
Par exemple ton PC aura comme IP : 192.168.0.2 et ton serveur 192.168.0.1.
Voila ton réseau fonctionnera parfaitement
Cordialement