Portable ACER ne voit plus alim secteur

Fermé
Halcyon Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - Modifié par Halcyon le 18/05/2010 à 08:27
Halcyon Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 18 mai 2010 à 09:17
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon portable ACER :
il est branché comme d'habitude au secteur, il s'allume normalement mais il affiche l'icône batterie qui se décharge ("xx% restant") comme s'il n'était pas branché. Le voyant batterie n'est pas allumé non plus lorsqu'il est branché. Je l'ai depuis 3 ans.

J'ai changé de prise secteur pour vérifier mais toujours rien, et apparemment il y a quand même du courant qui passe puisque quand je branche la partie secteur à l'autre partie du câble d'alimentation (boitier + cordon qui se branche derrière le pc) on entend un petit bruit du passage du courant.

Je voulais savoir si d'après vous ça vient effectivement du câble (auquel cas je vais m'en acheter un) ou si tout simplement c'est mon portable qui a trop chauffé et qui ne se recharge plus (auquel cas j'vais attendre avant de m'en acheter un).

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Halcyon Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 3
18 mai 2010 à 09:17
Okay donc il suffirait que je le change alors ?
Ca doit pas coûter cher un nouveau câble non ?
0
maxaren Messages postés 480 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 76
18 mai 2010 à 08:57
bonjour ,

Je pense que si l'ordinateur ne détecte pas la présence du réseau c'est que le réseau n'y est plus !!! Je pense que c'est votre boitier de transformation qui est défectueux , ce n'est pas étonnant a l'interieur il y a des composants électroniques assez fragiles !!!

Cordialement
-1