Problème ACER M3802

Fermé
GuiGn0l Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 16:45
 kiradu69190 - 27 juil. 2012 à 18:11
Bonjour,

Intel PDC E5300.Mémoire : 4 Go DDR2 800 MHz.Disque Dur : 1 To SATA II (7200 tours/min).Ecran : TFT 23 avec Ports HDMI, DVI, VGA et hauts-parleurs intégrésRésolution : 1920 x 1080 Temps de réponse : 5 ms Rapport de contraste : 50000:1 Luminosité 300cd/m². Audio : Realtek ALC888S-VC High Définition 7,1- Dolby Home Theater.Accessoires : Clavier Multimedia, souris optique USB et enceintes.Interfaces : 8 USB, 2 PS2, IEEE, VGA, DVI, HDMI.Dimensions et poids : UC Seule : 180 mm x 41
Windows Seven Fam Premium

J'ai acheté il y a cela trois moi de temps un acer M3802 et je recontre avec celui un problème récurrent. En effet lorsque j'essaye de lire un Divx ou que j'essaye de jouer à un jeux qui demande un tout petit peu de capacité le pc commence à ramer. Dans un premier temps le son grésille puis l'image saccade. J'ai déjà renvoye mon PC chez Acer en garantie ils m'ont remplacés la CG mais cela ne change rien j'ai toujours le même problème, et depuis cela ils ne me donnent plus aucune réponse et reste sourd a mes demandes répétées.

J'aimerais comprendre de quoi cela peu venir, et connaitres les différents recours si ils ne veulent plus réparer mon pc ?

Merci d'avance.

9 réponses

kiradu69190
17 mars 2011 à 15:21
Bonjours à tous, j'ai décidé de répondre plus clairement à la question, je vous fais donc un petit tutoriel :

Ce tutoriel vous concerne si:
-Vous avez le fameuse tour: Acer M3802 64bits ou 32bits avec Windows 7

Et si vous rencontrez ce problème:
-Quand j'allume mon pc, au bout de quelques minutes, ça beug: Le son frizze, et l'écran n'est plus fluide.
-Quand vous jouez à un jeux, ou quand vous tentez d'installer un système d'exploitation genre Linux, l'écran affiche ce message:"Pas de signal" ou "no signal"(En anglais :p) si vous avez un autre message en caractère bizarre, mettez l'affichage de l'écran en Français! Je ne vais pas m'amuser à traduire en toute les langues =p bref!Avant de commencer:

Attention, je le répète, ce message concerne surtout les possesseurs du Acer M3802 .

Bon alors, chaque chose en son temps...on va commencer par le frizzage du son...

Il faut d'abord se rendre sur le site de Acer et télécharger la mise à jour du bios...bon pour vous aider, je vous file le lien:

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

Donc cliquez sur ce lien...ou faites copier coller et faites le choix qui concerne votre PC:

ordinateur de bureau>aspire>Aspire M3802

Pour le système d'exploitation: On s'en fou ici lol

Cliquez sur l'onglet "Bios" puis il n'y a qu'un seul élément à télécharger, prenez le.

Ensuite! Vous aurez donc un fichier Rar, qu'il faudra décompresser, une fois que c'est fait:On passe aux choses sérieuse...je vous conseil de prendre des notes, donc je vais essayez d'être très synthétique:

-Ouvrez le fichier>allez dans 'win Tool'>aller dans 32(si votre pc est un 32bits) ou 64 (si votre pc est un 64 bits)>double clic sur Flash 1M

-Attendez la fin de l'exécution (dès que "Press any key" est affiché dans votre terminal)

-Redémarrez le PC

-Quand vous redémarrerez, au tout début du démarrage, "La page de démarrage Acer" vous verrez en bas ou au milieu... "del Enter setup":
Appuyez sur la touche "suppr" de votre clavier: vous entrerez dans le bios de votre PC(
un fond bleu très moche lol)

- Ensuite avec votre clavier, déplacez vous sur "Load Default setting":Appuyez sur entrée et confirmez

-Puis déplacez vous sur "Save & exit Setup":Appuyez entrée et confirmez à nouveau.

Fin de prise de notes...ouf!=p
Votre pc devrait redémarrer :laissez le faire:Plus touche au bios!è_é , et fini les grésillement horrible du son! Amen!

Bon pour le second problème, je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir rencontrer, je vais vous raconter mon histoire lol
Un jour, j'ai voulu jouer à un gros jeux sur pc: F1 2010 , tout allait bien au début, mais au bout de plusieurs minutes de jeux: boum l'écran m'affiche "no signal" mais la tour continuait de fonctionner... seule manière d'afficher quelque chose à l'écran à nouveau:redémarrer le PC...
Étant étudiant en DUT informatique, j'ai eus besoin d'installer un nouveau système d'exploitation afin de travailler chez moi...et là, en plein milieu de l'installation du système d'exploitation Rebelote:écran noir avec "no signal" è_é
Mon pc étant toujours sous garantie, j'ai appelé le Service après vente...je leur ai expliqué mon problème... voici leur réponse:"c'est probablement un virus"...HUM HUM je pense qu'il m'a prit pour un gros con, mais il n'a pas voulu faire marcher ma garantie, je savais très bien qu'il ne s'agissait pas d'un virus. Donc je lui ai dis " Ce n'est pas plutôt la température de la carte graphique qui devient trop élevé?et qui lâche par mesure de sécurité?"(j'avais raison)
Il m'a dit.."Ah vous avez sûrement raison, il faut ouvrir la tour pour nettoyer le pc et enlever la poussière..."
La j'ai envie de dire, il m'a prit pour un trèèèès gros con, car si jamais je faisais ça, ma garantie sautait... donc je ne l'ai pas fait, puis j'me suis fait avoir car ma garantie a expirée étant donné que ça faisait plus d'un an...bref...
:Tous ça pour dire que le SAV de carrefour est à chier!Mais pas seulement:Les fabricants des PC Acer sont aussi à chier!Voilà comme ça pas de jaloux, je m'explique, j'ai décidé récemment d'ouvrir ma tour pour voir ce qui n'allait pas...
Qu'est-ce que j'y ai trouvé?...le ventilateur de la carte graphique juste en face de la coque du PC...sans trou, l'air ne circulait pas, j'ai mis ma mains dessus pour vérifier, il fesait trop chaud, ma pauvre carte graphique ne respirait plus...
D'où ma critique sur Acer...ils auraient du prévoir ça..quelle idée de mettre le ventilateur en face d'un mur...
Bon je parle beaucoup désolé, voilà ce que je vous propose comme solution:

Attention:Si vous ouvrez votre pc et brisez le sceau, votre garantie saute

Retirer la coque du PC pendant son utilisation .puis la remettre (sans les vis si vous voulez gagner du temps) ce qui permet à la carte graphique de respirer beaucoup mieux..je n'ai plus de soucie de température de carte graphique depuis que j'ai fais ça, la température de la carte graphique a considérablement chuté! Passer de près de 100°C à 80°C(à pleine puissance) quel soulagement, oui j'ai pu vérifier ça avec le logiciel "Speedfan"

Sinon, si votre pc est encore sous garantie et que vous avez peur de la faire sauter...ce qui est tout à fait normal...tentez le service après vente en espérant que vous ne tomberez pas sur le même genre de personne que les personnes sur lesquels je suis tombé...

J'espère sincèrement vous avoir aidé, et désolé du roman que j'ai rédigé, mais ça m'agace de connaitre ce genre de problème, et de voir que je ne suis pas le seul à les rencontrer, ce qui m'énerve encore plus!J'ai besoin de dénoncer certaines choses...sur ce, si vous avez des questions...je suis à votre disposition! ;)
8
merci merci et merci enfin une personne avec un cerveaux qui explique bien et ne prend pas les autre pour des c... comme ont le lis trop souvent encore merci
0
J'ai pas essayé encore, mais ce Frizze du son me pourri la vie !
Par avance merci en tout cas !!!
Jtiens au courant si c'est ok pour moi.
0