Soucis avec Acer aspire AX3812

Fermé
Ishal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 01:40
 michel - 11 juil. 2017 à 00:25
Bonjour à toutes (?) et tous (!),

Je vais essayer d'exposer le plus clairement possible mon soucis en vous fournissant un maximum de renseignements possible.

Tout d'abord ma config :
Acer Aspire AX 3812 sk7r
1tera disque / geforce 220 GT / 8Giga de ram
J'avais profiter de la "promotion" Auchan datant de la période de noël...

Ensuite les soucis.......
*Freeze régulier au démarrage -> les programmes "ne répondent plus" (quand il faut 10 min après le lancement de Windows pour afficher Mozilla T_T... )
Passé une petite période ce soucis semble se clamer jusqu'à recommencer plus tard. Par exemple ce soir en plein milieu de raid :p (wow).
*Freeze totale "en jeux" (ou même juste en navigation internet) avec perte de réponse sur tout périphérique (clavier, souris) et son bloqué en lecture en boucle sur 1 ou 2 secondes (qui semble très longue quand elle se répète à l'infinie ) -> hard reboot obligatoire
*Impossibilité de relancer après pareil soucis le programme ayant planté
Et même après un reboot... on retourne au 1er soucis, freezes réguliers au démarrage....

Ce que j'ai essayé de faire :
Mettre à jour les différents drivers sur le site ACER. (-> fail)
Mettre à jour les drivers sur le site Nvidia -> un bug de plus : écran noir + message en pop up :
"le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernal Mode Driver, version 195.62 ne répondait plus"

Ce que je dois encore essayer :
*Nettoyage du disque (cccleaner est déjà passé normalement t_t Mais ca sert peut être pas à ça :p ) avec l'utilitaire de windows
*Avoir des réponses qui permettent d'avancer en postant sur le forum comment ca marche ^^

Voila voilou,
je reste à votre entière disponibilité pour rapport ou autre machin à vous fournir si cela peut me permettre de rejouer dans de bonnes conditions >_>

Cordialement,

Ish.

34 réponses

Salut,

Bin pareil pour mon Acer aspire AX3812... je me suis fait avoir...

Mais je parierais bien sur la carte graphique comme responsable des freezes...
Vu qu'elle n'a presque pas d'aération et qu'elle chauffe chauffe chauffe!

J'ai même pas tenté le service après vente Acer car ils ont pas l'air d'en avoir un...

Dés que ma garantie s'arrête je change de carte graphique et peut être de boitier... c'est dommage parce que c'est une assez bonne bécane!

Sur ce, bon courage et vive les Hard-Reboot ACER!!!!

et surtout ne plus JAMAIS acheter un pc ACER!

ps: combien de hard-reboot peut supporter un pc acer??
(en moyenne 1 par jour dans mon cas)
5
Merci oui oui oui ne plus acheter acer !!!
0