Choix d'un caméscope

Fermé
Marty - 17 mai 2010 à 13:24
 Marty - 25 mai 2010 à 12:41
Bonjour,

Nouveau sur ce forum j'espère poser ma question au bon endroit.

Pour faire simple et concis, je recherche un caméscope grand public entre 450€ et 550€
Sachant que je compte m'en servir pour mes films de vacances, donc pas de Godard en perspective, cela dit, je souhaite quand même avoir une camera de qualité, pour faire du montage simple, avec une image propre et une machine qui dure dans le temps.

J'ai la vague impression que tous les modèles présenté sont en hd, je ne suis pas contre, j'ai moi même un lecteur blu-ray associé à une TV HD.
Mais je ne pense pas que mon logiciel de montage (Première pro CS3); fonctionne avec la HD.

De plus on m'a parlé d'une lourdeur au niveau du stockage, ainsi qu'au niveau de la conversion( j'ai environ 1200GIg de DD, et 3G de RAM ce qui suffisait avec mes anciennes petites DV).

Ensuite viens le second point, quel support?
Disque dur, memory stick, DV, HDV?
La aussi je suis perdu, on me parle de qualité inégale selon les supports, de divers problèmes matériel.

Enfin, j'aimerai avoir la possibilité de passer de temps en temps mes images directement sur ma TV HD, sans montage, en bref il me faudrait un appareil qui combine grande qualité et un prix raisonnable, et surtout une grande simplicité d'usage.

Voila, alors je résume mes questions.

1- Caméscope HD ou pas?
2- Quel support de stockage?
3- Quel modèle, avec un bon rapport qualité/prix et une bonne simplicité d'utilisation


Voila, merci de m'avoir lu, sachez que je répondrai à chacun des message en réponse à celui-ci.

A bientôt.

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 13:42
Bonjour,
Avant de choisir un caméscope, il faut penser que celui-ci est un élément indissociable d'un ensemble.
Pas besoin d'être Godard pour faire de la vidéo, cependant un minimum s'impose : connaissance des règles du tournage et du montage.
Le poids d'une vidéo n'est pas la priorité.
Pour tous les détails à tes questions Marty, voir :
matériel
comment choisir un caméscope
0
Merci de ta réponse.

Cela dit, j'ai déjà des connaissance en montage et en tournage, cela fait maintenant quelques années que je roule ma bosse.

Et si je me permet de poser la question du poids enfin du rate Image/gig, c'est que vu ma machine et sa configuration, je ne la pense pas capable d'éditer en hd, surtout si c'est pour la faire ramer des heures...
D' ou ma demande de savoir quelle caméra permettrai de visionner directement sur ma tv HD, tout en restant dans ma gamme de prix.

Après ce que je demande est purement subjectif, j'en suis conscient, mais les sites trop pointus m'ont quelques peut refroidis, et chaque magasins ou site internet consulté défend son poulain, ce qui justifie ma demande aux pratiquant de la caméra.

Merci encore pour tes liens.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:55
Si la question de configuration est importante (traitement HD : calcul des algorithmes donc puissance du CPU), pas la question du poids.
Tu as les explications ICI
0
UP?
0