Lecteur dvd disparu

kilyra -  
Dora l'exploratrice Messages postés 1076 Statut Membre -
Bonjour,

<config>Windows Vista
Depuis quelques jours, mon lecteur dvd n'apparait plus dans le poste de travil. Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, il est présent mais précedé d'un triangle jaune avec point d'exclamation
On me dit: le lecteur ne peut pas demarrer; code d'erreur 10)
J'ai désactivé puis redémarré l'ordi, le lecteur a été détecté mais un message me dit le pilote de logiciel ne s'est pas installé correctement veuillez contacter le fabriquant.
Que faire?
Merci de me donner quelques conseils
Kilyra
A voir également:

3 réponses

kilyra

Bonjour,
A force de chercher je viens de trouver une réponse de Mickael faite en 2008 pour un problème similaire. Il demande de supprimer les upperfilters et les lowerfilters à l'aide d'un fichier à télécharger et super ça a marché même 2 ans plus tard!
Merci donc Mickael et pour ceux qui cherche encore une solution, lire les problèmes résolus du forum traitant des lecteurs DVD
Bonne chance Kilyra
0
Dora l'exploratrice Messages postés 1076 Statut Membre 74

C'est quoi un jéni ?

Bah, Pour le problème principal, Tu dois installer les pilotes de ton lecteur de DVD, pour se faire tu dois rechercher sur le Web avec comme texte de recherche par exemple :
Pilote lecteur DVD .modèle de ton lecteur et tu cherches, sinon voici un site qui le te propose une quantité énorme de pilotes a télécharger : www.touslesdrivers.com
0
the majik 05 Messages postés 50 Statut Membre 2

j'ai eu ce problème déjà, il faut donner le lecteur a un jéni en informatique pour qu'il nettoyer le lecteur puis il va ça marche
-2