Watercooling kesako
Tifortune
Messages postés
4729
Statut
Membre
-
Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre -
Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre -
Bonjour,
Les vacances d'été arrivent, et qui dit vacances dit Job et donc argent ^^
bref, je vais pas m'etaller la dessus.
Donc j'ai décidé d'investir dans une bête de course avec au programme
i7 3.2ghz
gtx480
hyperX 1800ghz 2X2 go ram
tour 12cm
bref, je vais pas faire la liste de tout ...
Viens une question que je me suis posé
l'ordinateur est fait pour être dans ma chambre ... Et dans une chambre on dort ^^"
le hic c'est que je veux pas éteindre mon pc ...
Donc le truc qui fait le plus de bruit sur un pc c'est le ventilo ... Mais si on enleve le ventilo sa marche pu ^^"
donc je me penche sur du watercooling
seul hic c'est que je suis nul (en faite, je savais même pas que c'était fait aussi pour les particuliés ^^)
pouvez vous m'aiguiller vers une installation INTERNE (!)
car je sais pas si les boitier 12cm sont assez grand, je sais pas non pu quoi prendre comme truc dans le watercooling ...
J'ai un budget d'environ 300€ (sa peut déborder très largement ^^)
donc il me faut mini cpu+gpu ... Voir chipset mais bon ...
Je reprecise que je veux tout dans la tour ! Rien qui dépasse ^^
cordialement ;)
Les vacances d'été arrivent, et qui dit vacances dit Job et donc argent ^^
bref, je vais pas m'etaller la dessus.
Donc j'ai décidé d'investir dans une bête de course avec au programme
i7 3.2ghz
gtx480
hyperX 1800ghz 2X2 go ram
tour 12cm
bref, je vais pas faire la liste de tout ...
Viens une question que je me suis posé
l'ordinateur est fait pour être dans ma chambre ... Et dans une chambre on dort ^^"
le hic c'est que je veux pas éteindre mon pc ...
Donc le truc qui fait le plus de bruit sur un pc c'est le ventilo ... Mais si on enleve le ventilo sa marche pu ^^"
donc je me penche sur du watercooling
seul hic c'est que je suis nul (en faite, je savais même pas que c'était fait aussi pour les particuliés ^^)
pouvez vous m'aiguiller vers une installation INTERNE (!)
car je sais pas si les boitier 12cm sont assez grand, je sais pas non pu quoi prendre comme truc dans le watercooling ...
J'ai un budget d'environ 300€ (sa peut déborder très largement ^^)
donc il me faut mini cpu+gpu ... Voir chipset mais bon ...
Je reprecise que je veux tout dans la tour ! Rien qui dépasse ^^
cordialement ;)
6 réponses
bonsoir
300 euros pour un watercooling CPU + GPU ca me parait léger, le point important qu'il me semble important de rappeler c'est qu'un watercooling nécessite un ventilateur ... donc le 0 bruit n'est pas possible !! (donc au minimum le ventilo de l'alim et du bloc froid du watercooling)
pour conclure, vu la config que tu envisages, il faudra investir dans une climatisation pour ta chambre !!!! (la puissance est bien évacuée quelque part....en chaleur dans la chambre !!)
300 euros pour un watercooling CPU + GPU ca me parait léger, le point important qu'il me semble important de rappeler c'est qu'un watercooling nécessite un ventilateur ... donc le 0 bruit n'est pas possible !! (donc au minimum le ventilo de l'alim et du bloc froid du watercooling)
pour conclure, vu la config que tu envisages, il faudra investir dans une climatisation pour ta chambre !!!! (la puissance est bien évacuée quelque part....en chaleur dans la chambre !!)
Pour le ventilateur du watercooling, le bruit qu'il fait me semble minime puisque c'est du 3V de tête ...
Ensuite, tu verais combien d'€ pour le cpu+gpu ?
Ensuite, tu verais combien d'€ pour le cpu+gpu ?
"Mais si on enleve le ventilo sa marche pu"
Faux... si tu enlève le ventilo, la carte-mère fait une alerte, et le CPU est désactivé par mesure de sécurité...
Mais finalement, le problème, ce n'est pas vraiment le ventilo, mais le bruit... si le bruit est peu important (avec un ventilo en rotation lente), tu n'es pas obligé de le débranché! Vois-tu ou je veux en venir?!? :)
En clair, il vaut mieux un ben ventilo thermorégulé, ou à régulation manuelle (potentiomètre), qu'un coûteux système de Watercooling (surtout que tu ne cherches pas à overclocker comme un barbare...).
Faux... si tu enlève le ventilo, la carte-mère fait une alerte, et le CPU est désactivé par mesure de sécurité...
Mais finalement, le problème, ce n'est pas vraiment le ventilo, mais le bruit... si le bruit est peu important (avec un ventilo en rotation lente), tu n'es pas obligé de le débranché! Vois-tu ou je veux en venir?!? :)
En clair, il vaut mieux un ben ventilo thermorégulé, ou à régulation manuelle (potentiomètre), qu'un coûteux système de Watercooling (surtout que tu ne cherches pas à overclocker comme un barbare...).
Si tu choisis les bon ventilo, un PC ne fait quasiment aucun bruit.
Mais si tu reste bloqué sur le Watercooling, je peux pas t'aider, j'y connais que dalle.
En tous cas, mon PC je pourrais dormir à côté quasiment tellement il fait peu de bruit...
Mais si tu reste bloqué sur le Watercooling, je peux pas t'aider, j'y connais que dalle.
En tous cas, mon PC je pourrais dormir à côté quasiment tellement il fait peu de bruit...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@Erwan xD ouai, je sais que la CM fait une alerte et tout ... mais l'ordi reste inutilisable dans ce cas donc sa reviens au meme ...
Et qui te dit que je ne veux pas overclocker comme un barbare ? =D
nan, je pense passer mon i7 3.2GHz a max 3.4 ... voir 3.5 mais pas + (surtout que grace a leur fichu technologie, quand y'a qu'un seul coeur qui travail, le coeur gagne 0.2Ghz u_u)
Et qui te dit que je ne veux pas overclocker comme un barbare ? =D
nan, je pense passer mon i7 3.2GHz a max 3.4 ... voir 3.5 mais pas + (surtout que grace a leur fichu technologie, quand y'a qu'un seul coeur qui travail, le coeur gagne 0.2Ghz u_u)
"l'ordi reste inutilisable dans ce cas donc sa reviens au meme"
Pas vraiment... en fait, selon le topic, tu semblait seulement te plaindre du bruit des ventilos... et pour cette raison -et indiqué seulement pour ça- tu te penchais sur le Watercooling.
C'est pour cela que je te suggerais plutôt de rester sur un système Air Cooling, avec des ventilos régulés.
"qui te dit que je ne veux pas overclocker comme un barbare ? =D"
Ah l'barbare... Ouais, dans ce cas, je comprend le WaterCooling! :)
Pleins de sujets dédiés, de tutoriaux sur le net... bonnes recherches!
Pas vraiment... en fait, selon le topic, tu semblait seulement te plaindre du bruit des ventilos... et pour cette raison -et indiqué seulement pour ça- tu te penchais sur le Watercooling.
C'est pour cela que je te suggerais plutôt de rester sur un système Air Cooling, avec des ventilos régulés.
"qui te dit que je ne veux pas overclocker comme un barbare ? =D"
Ah l'barbare... Ouais, dans ce cas, je comprend le WaterCooling! :)
Pleins de sujets dédiés, de tutoriaux sur le net... bonnes recherches!