ASUS X77G ne s'allume plus, alim qui clignote

winnienrut Messages postés 10 Statut Membre -  
 winnienrut -
Bonjour,
Mon PC ASUS X77VG ne s'allume plus et la diode du bloc d'alimentation clignote dès que je la branche à l'ordinateur.
J'ai rencontré ce problème (certainement un court circuit) lorsque j'ai stupidement essayé de brancher mon alim PC à ma planche de refroidissement qui avait une prise compatible (de forme...) et qui fait également HUB. Cette planche est composée d'un HUB de 4 port et fonctionne normalement par USB (pas besoin d'alimentation externe autre que le port USB), j'ai essayé d'y brancher mon alim après avoir connecté à cette planche trois disques durs externes qui n'avaient pas été détectés par l'ordi...

Du coup actuellement lorsque je branche mon alim sur secteur la diode s'allume noramelement. Dès que je la branche sur mon PC la diode clignote et quoi qu'il arrive mon PC ne s'allume plus (ni sous batterie, ni sous batterie et secteur ni sous secteur sans batteries...)

J'ai fais des recherches sur le net qui conseillent une inisialisation du PC en appuyant plus de 10secondes sur le bouton d'allumage sans batterie ni secteur et ca n'a rien donné...

Merci pour votre aide

2 réponses

winnienrut Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,
Pourrait on au moins me dire à quoi correspond le clignotement de la diode du bloc d'alimentation?
J'ai fais des recherches mais sans y trouver de réponses...

J'ai également contacter le SAV et posterai leurs conclusions pour aider de futurs malheureux...
0
eurotof

Avez vous les conclusions car je rencontre le m^me soucis....
0
winnienrut

Bonjour
Non aucunes, je l'ai retourné au SAV ASUS et ils m'ont changé la carte mère selon eux. Pas d'explications donc si ce n'est l'obligation apparente de confier votre machine soit au SAV si elle est toujours sous garantie soit à un réparateur (mais à ma connaissance un changement de carte mère n'est pas rentable, il vaut mieux oublier le PC malheureusement)

Bonne chance
0