J'ai remplacer le ram mais le pc ne s'ouvre p

mimi1002 Messages postés 50 Statut Membre -  
romulus123 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

salut tt le monde jai mis une nouvel ram dans mon ordinateur bureautique apres je l'ai demarrer mais il ne s'ouvre plus !!!!! il ya un bip sonore et un message sur l'ecran dit pas de signal ? alors c koi le prob escque lordinateur est endomagee ou nn ?? et les donnees comme les images sont tt perdue ou nn ??? que je dois faire et expliquer moi s'il vs plait le probleme en detail
merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Bonjour,

Pas de panique ! Essayez de retirez vos nouvelles barrettes de RAM ; elles sont peut être incompatibles ou défectueuses.
0
mimi1002 Messages postés 50 Statut Membre

mais d'essayer de retirer ces nouvelles barrettes de ram et le prob est le meme il ya une bip sonore et rien est affiche alors ,,, !
en tt meci- de me répondre , mais je veux savoir eske tt mes donnees personels sont perdu
merci encore une fois
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

No panic, on se calme ;)

En aucun cas vos données personnelles ne seront perdues...

Ensuite c'est plutôt bon signe que le PC bip, cela veut dire qu'il reconnait la panne. Connais tu le type de ton BIOS ?
0

Vos données ne sont certainement pas perdues : elles sont stockés sur votre disque dur. Dans le pire des cas, il vous faudra le sortir de votre ancien PC et le brancher dans un autre pour récupérer vos données.

Le PC émet des "bips" car il a détecté qu'un ou des composant(s) sont défectueux. Ce genre de signal peut nous aider à connaître l'origine de la panne. Il faut pour cela compter le nombre de "bips" et définir si ils sont longs ou courts ensuite, se référer au manuel du BIOS ou de la carte mère pour connaître leur signification.
0
mimi1002 Messages postés 50 Statut Membre

cc
bon ces bips sont longs et l'ordinateur emet ces bips tt le temps qu'il est ouvert , est ce que c'st vrai que la carte mère peut être endommagée ?
et enfin est ce que je dois prendre mon ordinateur a un professionnel car j'ai essayer d enlever la nouvel barette et de rendre l'ancienne mais rien se produit donc pouvez vous me dire que je peux faire maintenant ou je le laisse a un proffes,
merci pour votre aide ,
0

Si vous retirez toutes les barrettes que ce passe-t-il ? Quelle est la marque ainsi que le modèle de votre ordinateur ?
0
romulus123 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

bonjour ,

j'ai deja eu ce genre de probleme , ETEINT le pc et enleve la pile plate du bios pendent 10 seconde puis remet la et rallume le pc.

;-)
0