Boitier Gigabyte 3D Mercury

Fermé
sid13001 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 15 mai 2010 à 12:32
 sid13001 - 17 mai 2010 à 22:04
Bonjour,

J' ai vraiment besoins de l' aide SVP j' ai réussir mon boitier Gigabyte 3d mercury....mais impossible de réussir le montage de ma Carte mère Gigabyte elle aussi avec son Processeur AMD Phénom II Black Édition Quad cor

Dés que j' ai finis le montage et que j' active l' alimentation le PC démange et s' étaint automatiquement! Que faire Les Gars Merci pour votre Aide....

A voir également:

9 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 360
15 mai 2010 à 13:27
Aurais-tu oublier de mettre les entretoises entre la carte-mère et la carcasse de la tour lors du montage?!?
1
sid13001 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
15 mai 2010 à 23:23
Pardonne moi mais c' est quoi les entretoises pardon oui je vois ceux sont ces bidules sur lesquels on visse la carte mère, oui j' ai les tous mis même plus que ce qu' il en faut je pense plus au branchement de ma Carte mère Gigabyte GA-790FXTA-UD5 car par fois le PC fait un sifflement aigu avent de s' éteindre à nouveau mais toujours la même il démarre tous seul et éteint aussi vite
les GARS s' il vous plait un cou de pousse aller les génies partager votre science....
il bien un parmi vous qui eu le même problème et le régler alors...A l' aide les mec....
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 360
16 mai 2010 à 00:17
"j' ai les tous mis même plus que ce qu' il en faut"

Mettre des entretoises à des endroits ou il ne faut pas risque de faire des courts-circuit... si les entretoises sont metalliques!

"le PC fait un sifflement aigu avent de s' éteindre"

Sifflement long, ou juste un bip?

"les GARS s' il vous plait un cou de pousse"

Le fait de te répondre est déjà un coups de pouce... pas besoin de le demander, c'est nous pousser à faire un truc qu'on fait déjà... ne nous prend pas pour des mules!

"aller les génies partager votre science.... "

Tu insistes en plus... ça devient énervant.

Déjà, écrit mieux : apprend à conjuger.
Ensuite, on ne partage pas notre SCIENCE, mais notre EXPERIENCE, notre SAVOIR.
Enfin, ton problème est-il réellement résolu?!?

1
sid13001 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
Modifié par sid13001 le 16/05/2010 à 01:54
Je suis désolé si t' es agacé m' façon d' écris pardons tu sais le français n' est une langue très facile lors tu comprends bien que pour les étranger nous sommes un peu perdu avec les conjugaison...Moi je suis du Sahara et donc touareg le français je le apprends à cou langue et non de plume lors l' amis voici toutes mes excuses et je te remercie tes pour réponses je te suis très très reconnaissant....
Tu sais si j' écris de cette façon "les GARS s' il vous plait un cou de pousse" c' est aussi pour décompresser ne le prenez pas mas
non mon problème n 'est résolu....

Merci ......MERCI

"aller les génies partager votre science.... " je pensais à ceux qui savent mais qui ne partage jamais avec personne....jamais ceux comment toi qui partage leur expérience... aussi pour moi avoir une science, le savoir et/ou découvrir n ' es pas du tous péjoratif....bien au contraire...

PS le sifflement aigu du PC est très long et quand il siffle par fois il ne s' éteint pas tous seul mais seulement seulement avec le bouton d' alimentation....aussi c' est c 'est branche la prise blanche celle comment pour disque dur avant le SATA....c 'est la qu' il siffle....

pas de un bip

MERCI MERCI MERCI.......
0
16 mai 2010 à 10:12
"le français n' est une langue très facile lors tu comprends bien que pour les étranger nous sommes un peu perdu avec les conjugaison"

Ah... OK...

Dans ce cas, ne prend pas mal les corrections, c'est pour aider :

Le français je l'apprends à force de parler et non de l'écrire, alors l'ami, merci. :)

"je pensais à ceux qui savent mais qui ne partage jamais avec personne"

Je comprends. Mais la SCIENCE est forcément partagée... c'est un concept. Ici, on partage l'EXPERIENCE de la science, pas la science elle-même. Vois-tu la nuance?

"aussi c' est c 'est branche la prise blanche celle comment pour disque dur avant le SATA"

J'ai beau essayer, je n'ai pas compris... réexpliquer avec des phrases simples! :)
0
16 mai 2010 à 11:08
oui OK Le système de branchement a alimentation pour IDE vers Sata. alors dans grosse tour il y a un branche qui ressemble au ancien il est alimentation la tour elle même. c' est lui qui fait sifflé. le ca présent ils est blanc et coté alimentation il est noir.

"le français n' est pas une langue très facile, lors tu comprends bien que pour les étranger nous sommes un peu perdu avec les conjugaison"

Je ne sais pas d' ou viens le problème... au fait il y a aussi ces deux petits filles POW LED - (blanc)
POW LED + (VERT)
Eux je suis sur qu' ils sont mal branchés. Mais je ne vois pas bien où les mettre

configuration

Gigabyte GA-790FXTA-UD5 (donc DDR3)
AMD Processeur Phenom II X4 965 / 3.4 GHz - Socket AM3 Black Édition
Nvidia 9800 GT Silent Cell 1GB GDDR3 (Gigabyte)
0
16 mai 2010 à 11:26
"alors dans grosse tour il y a un branche qui ressemble au ancien il est alimentation la tour elle même. c' est lui qui fait sifflé."

Mal dit, pas compris...
La tour n'est pas alimentée, c'est seulement un support.

C'est quoi qui fait le sifflement, dans cette phrase?!?

"POW LED - (blanc)
POW LED + (VERT)
Eux je suis sur qu' ils sont mal branchés. Mais je ne vois pas bien où les mettre"

C'est la DEL (Diode ElectroLuminescente, ou 'petite lampe') qui dit 'le PC est allumé' sur la face avant de la tour. Les fils doivent être branché sur le CONTROL PANEL de la carte-mère. Consulte la notice pour les détails.
0
16 mai 2010 à 11:51
"alors dans grosse tour il y a un branche qui ressemble au ancien il est alimentation la tour elle même. c' est lui qui fait sifflé." oui je sais pardons

une prise blanche à 4 dents l' intérieur de la tour avec fils.jaune, rouge et deux noirs...Toutes les alimentation avaient ce style le branchement...c' est cette prise qui fait sifflé....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 mai 2010 à 20:37
"une prise blanche à 4 dents l' intérieur de la tour avec fils.jaune, rouge et deux noirs..."

Merci, tu vient de me décrire une prise MOLEX.

"c' est cette prise qui fait sifflé..."

Qui fait siffler quoi?!?
0
16 mai 2010 à 23:30

PC du moins je crois. Il ne siffle plus...
Juste il démarre et arrête aussitôt dés je touches à la aimantation le PC démarre et arrête aussitôt....le bouton de démarrage ne répond pas.....
Le voyant bleu ne s'allume pas non plus...
C' est peu très l' eau en fin: le liquide non?...

Qui fait siffler quoi?!?: faisait arrêter le PC...

Ma configuration.......

PS.....Tu l' as connais la carte mère "Gigabyte GA-790FXTA-UD5 (donc DDR3)" ("Le socket AM3")?

Mes branchement possibles sont:
RESET SW
H.D.D. LED
POWEER SW
2 fils séparer/ vert POW LED + et blanc POW LED -
plus la fameuse prise MOLEX...

mon principale problème est le démarrage prématuré du PC depuis l' Aimantation?
0
17 mai 2010 à 07:09
"C' est peut-être l'eau, enfin, le liquide, non?..."

Quoi?!? Du liquide a été renservé dedans?!?

"Qui fait siffler quoi?!?: faisait arrêter le PC.."

Oui, ça, j'ai bien compri que le PC s'arrête sans ton accord, mais je demande : c'est quoi qui siffle (ou sifflait) ? (j'insiste, je crie pas)

"Mes branchement possibles sont:
RESET SW
H.D.D. LED
POWEER SW
2 fils séparer/ vert POW LED + et blanc POW LED - "

Comment ça, tes "branchements possibles"?!? Tous ces fils doivents être branchés correctement au niveau du CONTROL PANEL. Si ce n'est pas le cas, un mauvais branchement fais démarrer le PC ou l'éteindre. Logique!

"plus la fameuse prise MOLEX... "

Celle-ci ne sert qu'à alimenter un périphérique tel qu'un lecteur CD, un lecteur disquette ou même une carte fille...
0
17 mai 2010 à 09:03
Donc as tu une ide pour une Branchement correcte?
0
17 mai 2010 à 13:15
Une idée : oui : CONSULTE CETTE P****** DE NOTICE !!!!!

Et répond aussi à la queston : C'EST QUOI QUI SIFFLE?!?
0
Modifié par sid13001 le 17/05/2010 à 14:01
Erwan031284: "Et répond aussi à la queston : C'EST QUOI QUI SIFFLE?!?"

Erwan031284: "Une idée : oui : CONSULTE CETTE P****** DE NOTICE !!!!!"

PC du moins je crois. Il ne siffle plus...
Juste il démarre et arrête aussitôt dés je touches à la aimantation le PC démarre et arrête aussitôt....le bouton de démarrage ne répond pas.....
Le voyant bleu ne s'allume pas non plus...
C' est peu très l' eau en fin: le liquide non?...

Qui fait siffler quoi?!?: faisait arrêter le PC...

Ma configuration.......

PS.....Tu l' as connais la carte mère "Gigabyte GA-790FXTA-UD5 (donc DDR3)" ("Le socket AM3")?

Mes branchement possibles sont:
RESET SW
H.D.D. LED
POWEER SW
2 fils séparer/ vert POW LED + et blanc POW LED -
plus la fameuse prise MOLEX...

mon principale problème est le démarrage prématuré du PC depuis l' Aimantation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Erwan031284: "Et répond aussi à la queston : C'EST QUOI QUI SIFFLE?!?"

C' est le réservoirs de Liquide, qui Sifflait. Mais il ne siffle plus du tout.
Plus de sifflement depuis hier
Maintenant le problème: c' est juste l' alimentation qui démarre automatiquement....de plus le bouton de démarrage à l' avant du PC donc " Power ne répond pas....
Voila....................................
0
17 mai 2010 à 17:26
"le problème: c' est juste l' alimentation qui démarre automatiquement....de plus le bouton de démarrage à l' avant du PC donc " Power ne répond pas.... "

Le bouton Power est probablement mal branché, et ce qui est lié à la carte-mère à la place du bouton Power fait probablement un court-circuit, ce qui explique le démarrage du PC dès que l'alimentation est branchée.

En plus clair :

- bouton Power mal branché.
et

- Alimentation vers carte-mère OK.
+
- signal 'Power' sur Control Panel (carte-mère) toujours OK
=> démarrage

Solution :
vérifier branchements des boutons et autres diodes de la façade SUR LE CONTROL PANEL de la carte-mère.
0
Merci L' ami problème résolu grâce à Dieu un Mec de Matériel.net a eu l' extraordinaire idée et Propose donc de raccorder le Power Sw à l' envers le + devient le - et le - devient le +....Hary Potter pouf pouf la magie fut....problème résolu.....la joie d' avoir ma comfig Gigabyte presque comblé....que du bonheur...Bientôt la souri, le clavier....et je serais du groupe Gigabyte.....lol c' est le Parie...
0