Matériel d'enregistrement

Killeron Messages postés 85 Statut Membre -  
bilingbao Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,

Si je suis la c'est parce que j'ai besoin d'aide niveau matériel pour enregistrer sur un Mac. Je vais faire l'acquisition d'un MacBook Pro 15 pouces et j'aimerai avoir des conseils ainsi que plusieurs avis sur quel matériel vous me conseilleriez afin d'enregistrer des instruments ainsi que la voix? Quel type de connections faut-il établir etc..

Je ne m'y connais pas trop sur le sujet c'est pour cela que j'espère tomber sur des personnes qui s'y connaissent assez bien et qui peuvent me conseiller du matériel ainsi que des logiciels afin d'enregistrer des morceaux le plus facilement possible avec une bonne qualité et tout cela sur un Macbook Pro.

Merci à tous ceux qui m'aident!

A voir également:

1 réponse

bilingbao Messages postés 80 Statut Membre 3

Alors pour la voix : tu na pas le choix : le micro.

Apres pour les instruments , cela depend , ils peuvent etre reliés par midi , ou tu peut aussi les enregistrer avec un micro.

Apres les logiciel dependent de ce que tu veut faire : soit juste pour avoir le plaisir de les ecouter , soit pour monter une composition a toi tout seul .
Dans le premier cas audacity suffit amplement .
Sinon si tu veut retravailler les sons que tu produit , tourne toi vers des logiciel pro , ex : cubase , logic pro , protools
0