Mettre en réseau deux ordis+freebox
Résolu/Fermé
michelaunay
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2022
-
31 août 2005 à 23:31
cbenji Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 4 janv. 2007 à 18:59
cbenji Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 4 janv. 2007 à 18:59
A voir également:
- Mettre en réseau deux ordis+freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Deux ecran pc - Guide
- Erreur vidéo freebox ✓ - Forum TV & Vidéo
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
2 réponses
kouicky
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
29
31 août 2005 à 23:43
31 août 2005 à 23:43
le plus simple est de relier 1 pc sur la freebox avec un cable ethernet sur le port reseau du pc et de relier l'autre pc sur la freebox en utilisant le port usb, en gros, ta freebox doit etre relier a 1 pc par cable ethernet et a l'autre pc par usb.
N'oublies pas de configurer ta freebox en mode routeur (a faire sur le site de free et de redemarrer ta freebox (important)).
Pour le partage de fichiers, il faut que tes 2 Pc soient sur le meme groupe de travail (par defaut, c'est MSHOME) et tu dois avoir les protocoles suivants d'installer sur chaque PC
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichiers et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- NetBIOS NWLink *
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS *
- Protocole Internet (TCP/IP)
*: S’ajoute quand tu clic sur « installer… / protocole / Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS »
Ensuite tu vas dans l’assistant de connections réseau et tu le configures sur « Cette ordinateur se connecte à Internet directement ou via un concentrateur réseau… »
Tu fais la même chose sur les deux pc.
Cette configuration ne fonctionne que sous Windows XP (pro ou familiale)
En esperant avoir repondu a tes questions ;-)
N'oublies pas de configurer ta freebox en mode routeur (a faire sur le site de free et de redemarrer ta freebox (important)).
Pour le partage de fichiers, il faut que tes 2 Pc soient sur le meme groupe de travail (par defaut, c'est MSHOME) et tu dois avoir les protocoles suivants d'installer sur chaque PC
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichiers et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- NetBIOS NWLink *
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS *
- Protocole Internet (TCP/IP)
*: S’ajoute quand tu clic sur « installer… / protocole / Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS »
Ensuite tu vas dans l’assistant de connections réseau et tu le configures sur « Cette ordinateur se connecte à Internet directement ou via un concentrateur réseau… »
Tu fais la même chose sur les deux pc.
Cette configuration ne fonctionne que sous Windows XP (pro ou familiale)
En esperant avoir repondu a tes questions ;-)
michelaunay
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2022
1 sept. 2005 à 00:01
1 sept. 2005 à 00:01
Bonsoir et merci pour la réponse ultra-rapide, toutefois j'ai un switch qui me permet de relier mon réseau en étoile (d'après ce qu'on m'a dit, c'est utile) et j'ai le protocole TCP-IP en place. est il possible d'utiliser ce switch avec le protocole TCP-IP on m'a dit que la freebox est un routeur DHCP...heu...enfin je crois !
je ne me sens déja plus seule devant ce problème et de cela je vous remercie.
ml.
je ne me sens déja plus seule devant ce problème et de cela je vous remercie.
ml.
michelaunay
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2022
>
moisoa
1 sept. 2005 à 13:49
1 sept. 2005 à 13:49
Merci pour ces précisions, je vais essayer et je rendrai compte...
A+
A+
cbenji
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2016
8
>
moisoa
4 janv. 2007 à 18:59
4 janv. 2007 à 18:59
bonjour,
je voudrais savoir si cette marche a suivre marcher pour un pc en ethernet sur la box et un pc en wifi via la carte wifi de la freebox ???
je voudrais savoir si cette marche a suivre marcher pour un pc en ethernet sur la box et un pc en wifi via la carte wifi de la freebox ???