Connexion limitée ou inexistante

vulquin Messages postés 86 Statut Membre -  
vulquin Messages postés 86 Statut Membre -
voila mon probleme j ai un reseau de 4 pc dans la maison qui tourne sous xp avec un server qui distribu internet j ai racorder un autre pc sur le reseau il a tourner pendant 15 jours sans probleme et depuis 2 jours j ai plus de connexion reseau il me dit connexion limitée ou inexistante et j arrive pas a trouver la solution alors, que tout les autres pc tourne tres bien si quelle qu'un ses la reponse le pc rajouter tourne aussi sous xp que des xp pro

merci

1 réponse

francisbrico Messages postés 967 Statut Contributeur 369

Bonsoir
ci -après une réponse de microsoft
Dans un premier temps, je vais vous faire un "netsh winsock reset". C'est a dire que vous allez cliquer sur démarrer, puis exécuter, là, vous allez saisir : netsh winsock reset puis vous faites ok.
Ensuite , vous allez redémarrer votre ordinateur.
Une fois redémarrer, vous irez dans le gestionnaire de périphériques situé dasn le Panneau de Configuration, icone système, onglet matériel, puis cochez la case " Gestionnaire de périphériques". Ici, vous irez sur votre carte réseau, vous ferez un clic droit désinstaller. Une fois désinstaller, vo
us rédémarrer votre ordinateur, pour qu'il redetecte la carte réseau. Ensuite vous retesterez tout ca.
La cause de votre souci en fait est que Windows ne fait pas bien son "boulot" car il ne va pas chercher la bonne adresse IP. Et quand ca ne fonctionne pas , il attribue automatiquement l'adresse IP que vous m'avez marqué.
En plus il faut dans option internet sur le panneau de configuration propriete intenet puis connexion reseau parametre reseau décocher detecter automatiquement les parametres de connexion
a+
0
vulquin Messages postés 86 Statut Membre 1

merci je vais esayer et je dit quoi
0