Comment faire plusieurs partitions DDR
olivier604
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour je voudrais savoir comment créer une 3eme partitions sur laquelle je pourrais stocker mes documents photos......je l'appellerai partition E. Afin de ne pas perdre lors d'un formatage éventuel.Par contre je compte sur vous pour me dire lors du formatage si c'est bien la partition C qui sera effacer et non le D qui possède tous les fichiers de Windows et la partition E tous mes documents, je pense être précis si non envoyez- moi vos messages MERCI
A voir également:
- Comment faire plusieurs partitions DDR
- Mémoire ddr - Guide
- Comment voir les partitions disque dur - Guide
- Ddr download - Télécharger - Récupération de données
- Différence entre ddr et ddr2 - Forum Matériel & Système
- Les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l’ordre recommandé ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
8 réponses
"comment créer une 3eme partition"
Avec un logiciel de partitionnement... mais l'idéal (et fortement recommandé) est de partitionner un disque dur vierge... donc avant d'installer des données dessus!
"lors du formatage si c'est bien la partition C qui sera effacer et non le D qui possède tous les fichiers de Windows"
Le formatage s'effectue sur une partition, et pas un disque dur physique complet contenant plusieurs partitions.
Donc, si tu formatte D:, c'est D: qui sera effacé et pas C:
Et comment ça, c'est D: qui contient tous les fichiers Windows?!? N'as-tu pas installé Windows sur C: ?!?
Avec un logiciel de partitionnement... mais l'idéal (et fortement recommandé) est de partitionner un disque dur vierge... donc avant d'installer des données dessus!
"lors du formatage si c'est bien la partition C qui sera effacer et non le D qui possède tous les fichiers de Windows"
Le formatage s'effectue sur une partition, et pas un disque dur physique complet contenant plusieurs partitions.
Donc, si tu formatte D:, c'est D: qui sera effacé et pas C:
Et comment ça, c'est D: qui contient tous les fichiers Windows?!? N'as-tu pas installé Windows sur C: ?!?
Merci Erwan031284, actuellement j'ai tout mis sur la partition C un peu comme tous les autres mais moi je voudrais créer une partition là ou je stockerais tout mes documents etc...(C= tous les documents et programmes.D=partitions de Windows pour refaire le PC et E= tout mes documents..... j'ai un disque dur de 500giga dont 20giga pour Windows (sauvegarde) et il me reste 450 a peu prés. J e veux prendre 150giga = E COMMENT FAIRE pour créer E
Ne postez pas de commantaire au premier message, mais une nouvelle réponse, ou un commentaire aux autres réponses! Car le suivi est chaotique, là...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En résumé, tu a pour l'instant une seule partiton sur ton disque dur... que tu veux partitionner en trois :
- C: document et programmes
- D: Windows (sauvegarde?!? ou session active?)
- E: documents (quelle différence avec les ducuments sur C: ?)
Conseil : crée partition après avoir sauvegardé ailleurs que sur CE disque dur, puis formatte, partitonne, et réinstalle complètement...
- C: document et programmes
- D: Windows (sauvegarde?!? ou session active?)
- E: documents (quelle différence avec les ducuments sur C: ?)
Conseil : crée partition après avoir sauvegardé ailleurs que sur CE disque dur, puis formatte, partitonne, et réinstalle complètement...
ok alors avec vista contrairement à xp tu n'as pas besoin de logiciel pour faire une partition il te suffit clic de droit sur ordinateur et gerer ensuite dans la fenetre tu vas sur gestion des disque et la tu auras toutes tes partitions il te reste plus qu'a lire et en creer une autre biensur sans toucher D A+
"avec vista contrairement à xp tu n'as pas besoin de logiciel pour faire une partition "
Pourquoi, 'contrairement à XP'? Sous XP aussi il est possible de le faire!
Selon moi, sous Xp comme sous Vista, il est recommandé de partionner un disque dur ou une partition vierge.
Pourquoi, 'contrairement à XP'? Sous XP aussi il est possible de le faire!
Selon moi, sous Xp comme sous Vista, il est recommandé de partionner un disque dur ou une partition vierge.
XP est aussi doté de fonction permattant le partitionnement d'un disque dur.
Aussi, il est aussi possible (et recommandé) de partitionner lors de l'installation de l'OS, danc à partir du programme d'installation sur le CD.
Partition Magic n'étant au partitionnement que ce que Nero est à la gravure : un logiciel doté de fonctions diverses plus ou moins utiles, mais pas indispensable à la fonction, cette dernière étant intégrée à l'OS, voire directement au matériel.
Aussi, il est aussi possible (et recommandé) de partitionner lors de l'installation de l'OS, danc à partir du programme d'installation sur le CD.
Partition Magic n'étant au partitionnement que ce que Nero est à la gravure : un logiciel doté de fonctions diverses plus ou moins utiles, mais pas indispensable à la fonction, cette dernière étant intégrée à l'OS, voire directement au matériel.