Full-duplex et half-duplex

MBOGNE Messages postés 12 Statut Membre -  
MBOGNE Messages postés 12 Statut Membre -
bonjour ,
que veut dire full-duplex et half-duplex
A voir également:

4 réponses

julien1451 Messages postés 178 Statut Membre 21

Bonjour,

Simplex : communication uniquement dans un seul sens (par exemple, un téléviseur reçoit un signal mais ne renvoi rien)

Half-Duplex : communication dans les deux sens mais pas simultanément (par exemple, un talkie walkie ne peut émettre et récevoir un message simultanément). Dans le cas d'un cable éthernet en mode half-duplex, si une émission et une réception arrive simultanément il y a collision, l'émetteur et le destinataire sont obligé de réemettre à des intervalles de temps différents.

Full-Duplex : communication dans les deux sens simultanément (par exemple la téléphonie). Dans le cas d'un cable éthernet en mode Full-Duplex. L'émission et la réception s'effectue sur deux paires de câbles différents ce qui élimine totalement le problème des collisions. (Les deux signaux ne peuvent se percuté)
3
MBOGNE Messages postés 12 Statut Membre 1

Merci pour vos interventions mon probléme est résolut.
1
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut!
pour être un peu plus simpliste on parle de half duplex en mode de transmission de 10/100 Mo et de full duplex pour le 1000 Mo!
çà veut dire que seul deux paires de ton câble RJ45 sont utilisées pour le 10/100 Mo alors que les quatre paires sont utilisées pour le 1000 Mo!
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Attention attention : le 100 base T supporte le full duplex ....
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

OK!
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

C'est vraiment parce que je fais le pont et que je suis de bonne humeur !

https://www.commentcamarche.net/contents/1131-transmission-de-donnees-les-modes-de-transmission
-1