Duplex en WI-FI

Fermé
Michaël - 25 mai 2007 à 13:04
 phildard95 - 14 avril 2009 à 11:18
Bonjour,

Petite question sur les normes WI-FI, 802.11 A/B/G etc... est-ce que le mode full duplex est prit en charge ?

Merci

Michaël

2 réponses

Le full duplex en WIFI n'est pas possible actuellement, car aucune puce WIFI ne peut recevoir et émettre des données en même temps.
Le WIFI c'est comme un HUB (concentrateur) en Half Duplex.
Et oui il va encore falloir patienter avant que de nouvelle puce WIFI puisse faire du Full Duplex, et c'est pas gagner je crois!
A vous les chercheurs!!!
Il faut savoir que le WIFI ne peut encore être utiliser comme réseau principal de communication pour une entreprise, et je dirais même pour un particulier, surtout si on essaye de regarder des vidéos en streaming et que l'on télécharge en même temps d'autre choses! Il vaut mieux utiliser une connexion par câble pour cela.
Il faut aussi éviter le CPL (Courant porteur) car celui-ci ne fonctionne qu'en Half-duplex aussi...

Un réseau wifi à l'heure actuelle devrait servir uniquement pour de la consultation de mail ou du surf sur Internet, mais pas pour autre chose.

Enfin ce que j'écris à cet instant ne sera plus vrai dans quelques temps, car les réseaux sans fils évoluent très vite. Les points en cours d'améliorations sont surtout la disponibilité du réseau, sa sécurité et sa fiabilité!
2