Problème avec easyphp

Résolu
hadche Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hadche Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un gros problème avec easyphp, je dois créer un petit programme pour mon examen de juin et j'arrive pas à le faire fonctionner sur mon portable. J'ai réussis à le faire fonctionner sous linux avec les ordinateur de ma classe mais quand j'essaie de le faire fonctionner chez moi, ça m'affiche ça:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pa (trying to connect via tcp://localhost:3306) in D:\Hadrien\Documents\Programmes\EasyPHP-5.3.2i\www\news.php on line 10

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu. in D:\Hadrien\Documents\Programmes\EasyPHP-5.3.2i\www\news.php on line 10

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in D:\Hadrien\Documents\Programmes\EasyPHP-5.3.2i\www\news.php on line 10

capture d'écran: https://www.hiboox.fr/

A voir également:

5 réponses

V4lkYr Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

tu peux me faire voir ta ligne de code dans ton "new.php" à la ligne 10 ?

(quelques lignes avant et après aussi ;) )
0
hadche Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les voilà

<html>
<head>
<title>News et comments</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link href="news.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>
<body >
<?php
//connection à la base
$connect = mysql_connect("localhost", "root", "hadrien");
mysql_select_db("news_db", $connect);

//nombre de news par page
$max_items = 5;

//afficher les news
function displayNews(){
print "<h3>Les dernières News</h3>";
//récup des variables globales
global $max_items, $connect;
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

salut.

pour les 2 premiers messages, tu devrais verifier que le serveur mysql est bien démarré, et qu'il est bien configurré pour le port 3306.

le dernier message est du à la limite de temps (timeout) de 30 secondes de tout script php (par défaut). Comme les echecs de connection prennent du temps, ton script se fait tuer.. paix a son ame.

en redémarrant ton serveur mysql, tout devrait rentrer dans l'ordre. sinon, regardes peut être au niveau de ton pare feu
0
hadche Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
j'ai vérifié et mon serveur mysql est bien démarré et bien configuré sur le port 3306. Je l'ai redémarré mais il m'affiche toujours la même erreur. Par contre, que dois-je regarder au niveau de mon pare feu?
0

je relance ma demande...
0
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Slt,

Je pense que c'est ton easyphp qui est mal configuré..
Je te conseillerai de supprimer easyphp et d'installer WampServer c'est exactement le même principe..
0

je vais tester
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

dans ton pare feux, je vérifierai que t'ais pas bloqué mysql ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai installé wamp et maintenant ça fonctionne, je sais pas pourquoi ça n'a pas été avec easyphp mais merci à vous.
0