Problème avec DD WD essential1To

gapouch@ Messages postés 3 Statut Membre -  
gapouch@ Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai depuis janvier un dd wd de 1To dont j'étais satisfait jusque là mais depuis une semaine il bug un peu.
Première alerte, le pc me demandais de formater le dd avant de pouvoir l'utiliser.A cela s'ajoute un tps de chargement interminable voire indéterminable.
Une fois brancher déjà il me ralenti considérablement tout le pc,une fois ça fait apparaissent mes dossiers(video,photo,musique...) mais quand je veux en ouvrir un,il me dit qu'il faut formater le disque du lecteur F avant de l'utiliser.
Autre chose,j'avais créer un raccourcie sur mon bureau où apparait maintenant en plus du symbole de disque dur un point d'interrogation bleu.
Mes connaissances en informatique sont très très limitées c'est pourquoi j'en appelle aux votres avant un formatage ou un retour en SAV et donc la perte de beaucoup de données que je n'ai pas eu le tps de sauvegarder sur cd.MERCI

A voir également:

3 réponses

mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonjour, quand tu achète un dd copie le dossier qui y a dedans sur le bureau ou autre , ensuite formate le , après remet le dossier dedans
moi j en ai 2 je né jamais de problème

maintenant tu as peut être un virus ?
branche ton DD vas sur poste de travaille cherche ton dd clic droit et analyse le avec ton anti virus et Malwarebytes' Anti-Malware ( met le a jour)
voici le lien https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
a bientôt
0
gapouch@ Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, alors j'ai fait un e analyse approfondie de mon dd avec mon anti virus(AVG) qui ne détecte rien mais faut-il quand même que j'analyse avec malwarebytes? Nouveau petit hic impossible de "retirer le périphérique en toute sécurité" car me dit qu'il y a un volume générique en cours alors qu'absolument rien ne tourne sur le pc.Du coup obligé de débrancher comme un bourrin!!! HELP!!!
0
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonjour , voici un lien https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=1&v_message=864216&v_pm=2&v_pr=1

je connais bien sur xp mais vista
A+
0
gapouch@ Messages postés 3 Statut Membre

Est-ce que le driver est en cause étendant donné qu'il a fonctionné jusqu'à présent?
En tout cas merci quand même pour les infos, je vais encore chercher des fois que...
A+
0