A voir également:
- Ipv6 / ipv4 : Questions d'un amateur
- Dns google ipv6 - Guide
- Connectivité ipv4 pas d'accès internet - Forum Réseau
- Efi pxe 0 for ipv4 boot failed ✓ - Forum Windows 10
- Ipv4 ou ipv6 pour jouer - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Start pxe over ipv4 - Forum Windows 10
5 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
10 mai 2010 à 17:57
10 mai 2010 à 17:57
la question c'est j'ai encore une adresse ipv4 et est ce que je peux la supprimer ?
Non !
Parce que ton fournisseur d'accès fonctionne encore très probablement avec uniquement IPv4 (Rares sont les FAI qui proposent directement IPv6).
De plus, en passant à IPv6 tu ne pourra pas te connecter aux sites web qui sont - pour la plupart - accessibles uniquement en IPv4.
Même si tu actives IPv6 (et que ton FAI le propose), tu as tout intérêt à garder IPv4.
L'ipv4 va il disparaitre un jour?
Sans doute oui, mais à très long terme.
Le cobol est encore très utilisé, et il n'est pas prêt de mourir. A mon avis il va en être de même pour IPv4.
Aucun rapport mais est ce que je pourrait etre victime de type man in the middle avec uniquerment ipv6 ?
Pareil qu'en IPv4, a priori.
(Bien que IPv6 possède des options de sécurité supplémentaires qui devraient améliorer les choses.)
Peut etre que je confonds tout encore une fois et j'en suis désolé.
Tu n'as pas à être désolé !
Non !
Parce que ton fournisseur d'accès fonctionne encore très probablement avec uniquement IPv4 (Rares sont les FAI qui proposent directement IPv6).
De plus, en passant à IPv6 tu ne pourra pas te connecter aux sites web qui sont - pour la plupart - accessibles uniquement en IPv4.
Même si tu actives IPv6 (et que ton FAI le propose), tu as tout intérêt à garder IPv4.
L'ipv4 va il disparaitre un jour?
Sans doute oui, mais à très long terme.
Le cobol est encore très utilisé, et il n'est pas prêt de mourir. A mon avis il va en être de même pour IPv4.
Aucun rapport mais est ce que je pourrait etre victime de type man in the middle avec uniquerment ipv6 ?
Pareil qu'en IPv4, a priori.
(Bien que IPv6 possède des options de sécurité supplémentaires qui devraient améliorer les choses.)
Peut etre que je confonds tout encore une fois et j'en suis désolé.
Tu n'as pas à être désolé !
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
10 mai 2010 à 22:37
10 mai 2010 à 22:37
Tu veux dire qu'une interface IPv6 uniuqment ne peuvent pas communiquer avec une interface uniquement ipV4 ?
Non, je veux dire que la quasi-totalité des serveurs actuels sont en IPv4. Très peu sont en IPv6 (Il a Google et quelques autres).
Si tu faisais exclusivement de l'IPv6, tu ne pourrais pas te connecter sur les serveurs qui font uniquement de l'IPv4.
Mais tu peux parfaitement utiliser à la fois IPv4 et IPv6.
Non, je veux dire que la quasi-totalité des serveurs actuels sont en IPv4. Très peu sont en IPv6 (Il a Google et quelques autres).
Si tu faisais exclusivement de l'IPv6, tu ne pourrais pas te connecter sur les serveurs qui font uniquement de l'IPv4.
Mais tu peux parfaitement utiliser à la fois IPv4 et IPv6.
Hello et merci beaucoup pour tes reponses qui sont pour le moins clairs.
Une autre petite reflexion par rapport a ce que tu m'as dit
Tu veux dire qu'une interface IPv6 uniuqment ne peuvent pas communiquer avec une interface uniquement ipV4 ? ( ou tu dois surement dire l'inverse que j'ai ecrit :p)
Enfin sait tu ou je pourrais trouver plus d'infos sur les options de securité dont tu parles.
Mercu anyway et bonne journée, j'espère que mes questions pourront eclairer d'autres personnes qui se poser le meme genre de questions
Une autre petite reflexion par rapport a ce que tu m'as dit
Tu veux dire qu'une interface IPv6 uniuqment ne peuvent pas communiquer avec une interface uniquement ipV4 ? ( ou tu dois surement dire l'inverse que j'ai ecrit :p)
Enfin sait tu ou je pourrais trouver plus d'infos sur les options de securité dont tu parles.
Mercu anyway et bonne journée, j'espère que mes questions pourront eclairer d'autres personnes qui se poser le meme genre de questions
brupala
Messages postés
110530
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
13 831
11 mai 2010 à 10:41
11 mai 2010 à 10:41
Salut,
Effectivement une machine uniquement IPV6 ne peut pas communiquer avec une machine uniquement IPV4, mais la plupart des machines IPV6 sont "double stack" et font les deux en parallèle. Bien qu'il existe des passerelles IPV4 over IPV6 il vaut mieux conserver une connectivité IPV4 vers le monde internet pendant encore de longues années.
Effectivement une machine uniquement IPV6 ne peut pas communiquer avec une machine uniquement IPV4, mais la plupart des machines IPV6 sont "double stack" et font les deux en parallèle. Bien qu'il existe des passerelles IPV4 over IPV6 il vaut mieux conserver une connectivité IPV4 vers le monde internet pendant encore de longues années.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question