Question sur un serveur

Résolu/Fermé
Bulldog62 - 10 mai 2010 à 11:44
 Bulldog62 - 10 mai 2010 à 14:26
Bonjour à tous,


Voilà, j'ai une question que vous allez trouver complètement bête à vos yeux, mais j'essaie d'apprendre à configurer un serveur sur une machine. Donc, j'ai un pc qui tourne sur windows 7 et à coté de ça, je vais récupérer un vieux pc que j'utiliserai de serveur.
Petite précision, ce serveur en question n'a pas de carte graphique comme plein d'autres serveurs.

Donc voici ma question bête, en installant linux server, cet OS s'installe sur le pc ou directement sur le serveur ?

Je rappelle que je débute dans ce domaine, je suis équipé de 2 bouquins mais il n'y a rien sur l'installation d'un OS.

Voilà, merci à tous.


4 réponses

Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 272
10 mai 2010 à 11:45
sur le disque dur branché au serveur si tu installes sur le serveur !

0
donc si je comprend bien, il s'installe via le réseau ?
0
c'est ça ou ce n'est pas ça ?
0
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 272
10 mai 2010 à 13:38
je vois pas le pb que tu as : tu lances un cd d'install sur le serveur et tu installes ! pourquoi tu t'emm...bêtes à faire ça en réseau ??????
0
parce que sur le serveur, j'ai pas de carte graphique donc en lançant l'installation, je ne peux voir ce que je fais, je ne peux pas relier le serveur à un écran.
0
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
10 mai 2010 à 14:08
Par le réseau ou pas, tu vas avoir du mal à lancer l'installation de l'OS sans sortie video.
Effectivement sur un serveur il n'y a souvent pas de moniteur de connecté, mais il y en a généralement eu un au moment de l'installation.