Question sur un serveur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Question sur un serveur
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur pop - Guide
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
- Serveur dns gratuit - Guide
4 réponses
Scavengey
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011
272
10 mai 2010 à 11:45
10 mai 2010 à 11:45
sur le disque dur branché au serveur si tu installes sur le serveur !
c'est ça ou ce n'est pas ça ?
Scavengey
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011
272
10 mai 2010 à 13:38
10 mai 2010 à 13:38
je vois pas le pb que tu as : tu lances un cd d'install sur le serveur et tu installes ! pourquoi tu t'emm...bêtes à faire ça en réseau ??????
ubik
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011
89
10 mai 2010 à 14:08
10 mai 2010 à 14:08
Par le réseau ou pas, tu vas avoir du mal à lancer l'installation de l'OS sans sortie video.
Effectivement sur un serveur il n'y a souvent pas de moniteur de connecté, mais il y en a généralement eu un au moment de l'installation.
Je fais des installations de linux debian par le réseau, mais j'ai besoin de démarrer l'installation sur la machine elle-même, avec un clavier et un écran, avant de pouvoir la poursuivre depuis une autre machine sur le réseau.
Je ne dis pas qu'il n'y a vraiment pas d'autre solution possible, mais ça risque d'être bien plus compliqué.
Peut-être peux-tu emprunter la carte graphique d'une autre machine le temps de faire l'install.
Effectivement sur un serveur il n'y a souvent pas de moniteur de connecté, mais il y en a généralement eu un au moment de l'installation.
Je fais des installations de linux debian par le réseau, mais j'ai besoin de démarrer l'installation sur la machine elle-même, avec un clavier et un écran, avant de pouvoir la poursuivre depuis une autre machine sur le réseau.
Je ne dis pas qu'il n'y a vraiment pas d'autre solution possible, mais ça risque d'être bien plus compliqué.
Peut-être peux-tu emprunter la carte graphique d'une autre machine le temps de faire l'install.
ubik
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011
89
10 mai 2010 à 14:23
10 mai 2010 à 14:23
Après, je ne sais pas si toutes les cartes mères acceptent de démarrer sans aucune carte
graphique connectée. Il faudrait vérifier ça.
Par contre, une fois la machine démarrée, oui, elle sera utilisable par le réseau même sans moniteur connecté dessus.
graphique connectée. Il faudrait vérifier ça.
Par contre, une fois la machine démarrée, oui, elle sera utilisable par le réseau même sans moniteur connecté dessus.