Sondes Réseaux

Fermé
damien - 10 mai 2010 à 11:46
sniffy Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 10 mai 2010 à 14:01
Bonjour,
je suis un nouveau stagiaire et je travaille sur une sonde de trafic réseau
je peux voir tout ce qui se circule dans le réseau de mon entreprise

ma question est la suivante :
qu'est ce qui peut intéressé mon tuteur ou les chefs de projets à voir ou à analyser sur le trafic ??

Cordialement

2 réponses

sniffy Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 33
10 mai 2010 à 14:01
salut,

Ce qui peut être intéressant à observer ou a faire:

1 - Visualiser la bande passante globale ou d'une ou plusieurs machine
2 - Les matrices de flux pour voir si il y a des machines qui communiquent entre elles alors qu'elles ne sont pas censé le faire.
3 - Les temps de réponses réseau entre des clients et des serveurs (selon l'outil que tu utilises)
4 - Les temps de réponses au niveau applicatif (pareil toujours en fonction de l'outil que tu as a ta disposition)
5 - les stats sur la volumétrie des serveurs en période standard ou pendant les sauvegardes
6 - Les indicateurs TOIP (si y'a de la TOIP et si ton outil peut te les présenter) et voir s'il sont correctes.

etc....

Y'a peut-être d'autres choses mais c'est déjà pas mal ;-)
1
Urel_RT Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 7
10 mai 2010 à 11:58
L'utilisation de la bande passante je dirait, car c'est problématique si une personne, avec un logiciel de travail, utilise une grosse partie de la BP, il faut alors chercher des solutions pour eviter que lorsque ca arrive, le reste du réseau ne soit pas bloqué
0