Base de donnée

Touloulou Messages postés 256 Statut Membre -  
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur -
quand on veut créér une base de donnée pour un forum, on la crée comment???????????

3 réponses

Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497

Salut,

Avant tout, il faut définir quel type de base de donnée tu veux créer. Pour un forum (pour le net quoi) je te conseil d'utiliser Mysql. C'est très simple à utiliser avec du php.

Pour la créer, il faut que tu définisse si tu veux que ton site soit sur le net (donc un hébergement sur des serveurs) ou chez toi (réseau local). Si c'est pour le net, alors c'est dans l'interface d'administration de ton hébergeur (sur ton compte).

Si c'est chez toi, je te conseil d'utiliser EasyPhp, très simple et efficace.

Enfin, sache que si tu veux développer toi même ton forum, ça va être très long. Si tu pose cette question j'imagine que tu n'as pas de grandes connaissances, et pour faire un forum sois-même, sans passer par un phpBB ou autre, il faut des connaissances approfondies.

Alors réfléchit bien et tiens moi au courant ;)

@+
0
Touloulou Messages postés 256 Statut Membre 16

oui t'as raison je ne m y connais pas top top en php... Donc moi je veux juste savoir qu'est ce qu'il se passe dans "PHPMyAdmin" parceque y a plein de code et je sais pas du tout à quoi ça sert !! :(
0
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497

T'aimerais savoir ce qui se passe dans phpMyAdmin. Ok. Bon ^^ alors en fait, il faut être un peu plus précis, parce que là, je vais te répondre d'une manière générale ^^.

En fait, vu que phpMyAdmin gère une bas de donnée mysql, c'est le langage sql qui est employé.

http://www.commentcamarche.net/sql/sqlintro.php3

Il peut être employé de deux (il me semble) manière :

Par l'interface de phpMyAdmin (comme ce que tu veux), c'est à dire que l'utilisateur clique sur des trucs et des machins (liens et boutons lol) afin que ce soit l'interface qui travaille à se place. Avec des commandes prédéfinies, il sert à géré la base de donnée.

L'autre possibilité, très employée, peut-être même plus, c'est l'utilisation de la base et du sql par php. Tu peux faire la même chose que par l'interface, mais en y programmant toi même, et en y mettant donc à "disposition" des visiteurs de ton site, sans que ceux-ci puissent modifier tout et nimporte quoi.

Enfin, il me semble, que phpMyAdmin est programmé en php, donc les deux idées se regrouppent.

Et pour vraiment finir, un peu de documentation :

http://www.commentcamarche.net/search/search.php3?Mot=sql

;) ça ira ? ^^
0