Fatal error system

neo84 Messages postés 24 Statut Membre -  
neo84 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'en appelle aux fins connaisseurs pour m'aider. J'explique la situation :

j'ai un pc fixe acer acheté vers septembre 2009 avec windows vista. Tout a commencé hier soir, j'étais sur un petit jeu en ligne sur king.com, jeu auquel j'ai déjà joué des dizaines de fois mais hier soir trois fois de suite pendant une partie l'ordi s'est éteint. Je l'ai rallumé sans problème mais ce matin çà m'a fait la même chose mais l'ordi ne s'est plus rallumé et m'a affiché l'écran bleu Fatal error system avec le code c00021a et il y a également les codes 0xc0000001 et 0x001005a0. Ne savant pas quoi faire je suis allé regarder sur l'ordi portable des solutions, que j'ai eu du mal à trouver et j'ai vu que pour certains en formatant tout remarchait bien.

J'ai donc démarrer en mode sans échec, tout copier mes documents sur mon disque dur externe et j'ai insérer le cd de acer pour commencer l'installation. J'ai suivi la procédure, à un moment il me demande si je veux restaurer à un moment antérieur ou alors à l'état d'usine, j'ai cliqué sur ce dernier. L'installation se poursuit sans problème, l'ordi redémarre mais là il me dit qu'il y a eu une erreur et qu'il ne peut pas poursuivre l'installation et maintenant en voulant aller au mode sans échec, çà me dit "impossible de poursuivre l'installation en mode sans échec", bref je ne peux plus rien faire à part contempler le menu F8. J'ai également toujours l'écran bleu avec le même message d'erreur et les mêmes codes.

J'espère que quelqu'un arrivera à m'aider, merci d'avance...

11 réponses

neo84 Messages postés 24 Statut Membre

up
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
as-tu essayé de réinsérer ton disque acer et cette fois choisir restaurer à une date antérieure et choisir une date antérieure à ton problème?
0

oui j'ai essayé et le problème persiste toujours
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

essaye d'appuyer sur la touche alt + f11 simultanément
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens d'essayer mais il ne se passe rien, je suis retombé sur le menu où il me demande mode sans échec. Merci en tout cas de te pencher sur mon problème
0

Y a t-il un moyen de formater le disque dur sachant que je n'ai plus accès au mode sans échec?
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Essaie en redémarrant et faire Alt + F10 aussitôt que le logo acer va apparaître.
0

La restauration du système aux paramètres d'usine se met en route correctement, se termine puis l'ordi redémarre et au moment du chargement de la configuration, çà plante avec j'ai un message d'erreur et l'ordi s'éteint
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

C'est quoi le message d'erreur et es-tu capable d'aller en mode sans échec ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Je n'ai pas accès au mode sans échec, çà me marque "impossible de finir l'installation dans le mode sans échec"
Et pour le message d'erreur, je n'ai pas le temps de le lire, il ne reste qu'une fraction de seconde, j'ai juste le temps de voir qu'il manque quelque chose pour continuer et qu'il y a un code. Je vais reéssayer la manip
0

up s'il vous plait
0