Curseur

Résolu
vivista Messages postés 151 Statut Membre -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
bonjour à tous et bon dimanche,

Voilà un nouveau souci : j'ai un problème avec mon curseur, il revient systématiquement au début de ma frappe : j'écris et hop le curseur se positionne devant le J et j'ai du mal a le repositionner correctement, là je viens de mettre 10 mm pour écrire ce message !!!!!!!! comment y remédier ???
Merci
Sylvie

4 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
il n'y a pas beaucoup de possibilités:
-Soit il y a un faux contact dans la partie flèches du clavier ou du keypad numérique(le pavé touches numéros/flèches), ou le ressort d'une touche fatigué.
Pour s'en assurer, il suffit d'emprunter un autre clavier et de faire un essai; Si c'est bien ça, il faudra démonter le clavier (série de vis à l'arrière) sur un plan de travail claire et de nettoyer avec un chiffon doux antistatique. Si c'est le ressort, remplacer le (voir centre de recyclage).
-Soit un fichier système est corrompu, enregistres tous tes travaux récents et vois si tu peux rétablir à une configuration antérieure à la date où le problème est survenu (exemple: admettons que le problème est survenu le 05/05, lances la restauration système sur la sauvegarde du 04/05 après avoir sauvegarder tous les travaux effectués depuis le 4 sur un CD réinscriptible) .
0
vivista Messages postés 151 Statut Membre 1

Je ne comprends pas pourquoi il y aurait un problème au niveau du clavier, voir le ressort d'une touche fatiguée. En ce qui concerne un fichier corrompu cela me parle d'avantage !!! mais en ce qui concerne une restauration antérieure cela me semble difficile vu que cela fait plusieurs mois que ce souci se produit !!! Y a t il un reméde
0

Bonjour,
Hormis si le clavier est neuf, et bien entretenu, cette piste n'est pas à exclure.
surtout si les enfants utilisent l'ordinateur pour les jeux, les touches courantes étant souvent celles du pad numéral (pour les flèches directionnelles).
Il faut savoir que les claviers et les souris ont une durée de vie (~40000 clics pour la souris et 300000 frappes pour le clavier soit 3 ans de vie en moyenne) http://www.zenentreprise.com/index.php/fre/content/view/full/2679
Pour les fichiers, ce sont des fichiers *.sys (kbdclass.sys et i8042.sys) entre autre, ils relayent la prise en charge du clavier dans Windows.
Comme Windows conserve un exemplaire de ses fichiers pilotes dans un répertoire, il sera plus simple d'ouvrir le gestionnaire de périphérique et de supprimer le clavier, le système en rebootant va le réinstaller.
0

Bonjour,

Je vais essayer de supprimer mon clavier, vous dites le système va le réinstaller en "rebootant" c'est à dire au redémarrage ??? suis nulle en termes techniques !!!
0

Bonsoir,
Oui Démarrer>panneau de configuration>gestionnaire de périphériques
Sélection clavier dans la liste>désinstaller
Le système proposera de redémarrer pour achevé le processus.
Le clavier en fait est reconnu au départ comme les disques durs, lecteurs, carte graphique, mémoires, carte son, souris etc... par le Bios, pas par le système. Donc au reboot, le système va recréer les fichiers interface.
Nota: Pourquoi subitement ce problème est survenu (plusieurs mois avant) ?
Si la correction fichier fait disparaitre le problème; Qu'est-ce qui a altéré ces fichiers ?
Virus ? Malwares ? Autre ?
0

bonsoir Peps !!
Voilà, vu WE prolongé je viens de faire ce que tu m'as conseillé, effectivement l'ordi a redémarré etc etc et je crois que le problème est résolu. En effet cela faisait plusieurs mois que j'avais ce souci, quand j'allumais l'ordi et que par ex je voulais ouvrir firefox, le curseur ne faisait que trembler et idem lorsque je me connectais sur mes sites style banque ou autre ou l'on a un mot de passe, pas moyen avec le curseur de sélectionner j'y allais avec les flèches de défilement et bien là je viens de faire ce que tu m'as dit et au rallumage pas de problème de curseur !!!! Alors pourquoi comment je ne sais pas je passe régulièrement Ccleaner, Malwarebytes, Secunia ........
Bon si j'ai encore des soucis identiques je te le signale !!! Merci
Cordialement
Sylvie
0

dis moi, j'ai un autre petit souci !!! j'ai déjà posté à ce sujet mais le problème est toujours là, cela concerne mon dossier téléchargement. Je n'arrive pas à me débarraser des fichiers téléchargés, j'en ai depuis 2007, j'ai beau les supprimer via la poubelle vider ma poubelle, mais dès que je rallume mon pc ils reviennent tous !!!! Sur le forum on m'a conseillé de les supprimer avec unlocker et bien ils ont disparu pendant quelques jours et après ils SONT TOUS REVENUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Des aliens ????????? alors si tu as une solution ??, Merci
0

Bonjour,
Prends le problème différemment, tu as un logiciel de sécurité actif qui empêche l'effacement de ces fichiers, accidentel ou volontaire sans autorisation.
Exemple: Sous Symantec Norton, il existe une application stylisée par un coffre-fort, qui n'a qu'une seule fonction: Protéger tous les fichiers placés sous sa surveillance, contre toute modification ou suppression.
Sous Windows tu as une autre sécurité, la surveillance du disque: Suivant les attributs des fichiers, si tu as mis le répertoire et tout les fichiers contenus avec des attributs "caché" et "système"; Le système d'exploitation empêchera leur destruction définitive.
Donc avant toute tentative d'effacement de fichiers, vérifie leurs attributs, vérifies s'ils ne sont pas protégés par un logiciel de sécurité. Sinon désactives ces protections spécifiques, modifie les attributs de ces fichiers et supprimes les.
0