Questionnement sur le choix d'un processeur

KennyBoard -  
eliot34 Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis :
Est-ce qu'il vaut mieux prendre un processeur i7 à 1.6 Ghz ou prendre un core 2 Quad à 2 ghz ?

Merci de vos réponses.

6 réponses

geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

sans hésiter le i7.

Il y a 2 raison: la première très simple, est que le i7 à 1.6Ghz est plus performant que le C2Q à 2Ghz (il est pas pertinant de comparer les fréquence lorsque les proc ne sont pas de la meme famille). C'est aussi vrai dans la gamme inférieur, un i3 à 2.13Ghz battra le core 2 duo à 2.4Ghz...
La deuxième raison est le turbo boost. c'est à dire que le processeur est capable de booster sa fréquence lorsquil en a besoin (jusqu'à 2.6Ghz dans certains cas) tout en restant dans les limites du tdp, cad en veillant à ne pas dépasser un seuil de consommation et de chauffe

voila un test qui sera bien plus complet que ma petite expliquation
http://www.pcworld.fr/article/materiel/pc-portable/cpu/calpella-puissance-nehalem-dans-portables/450611/
0
eliot34 Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Bonjour Geekosa.

Juste une question, as tu la carte mère qui accueilleura ton nouveau proc? Car les C2 ont besoin du socket 775 et les i7 on 2 sockets différent : le 1156 et 1366.
0
epango Messages postés 37610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 260

Un core i7 avec une fréquence de 1.6GHz! Il s'agit, vraisemblablement de pc portables.

A+
0
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

je comprend pas trop la question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

si son pc est un portable il se peut qu'il ne puisse pas faire de changement de matériel.
si c'est un bureau la carte mère doit pouvoir accepter le proc (être Compatible)
avoir le même socket soit un 1156 ou 1366.
déjà dit plus haut.
0
eliot34 Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Aprés quelques recherche, il semblerai que le core i7 a 1.6Ghz, serai en fait un " Core i7 720 QM " donc un proc de portable.
Si c'est bien le cas, ma question ne sert a rien du coup!!!
Quoi qu'il en soit, j'abonde dans ton sens forcement pour le core i7.
0