Pb redemarrage après coupure courant

Sylv1 -  
 Sylv1 -
bonsoir, mon pc sous xp pro me pose probleme. pendant son dernier arret, il a subi une coupure de courant. depuis lorsque je le lance, il apparait la premiere page de windows puis aussitot apres une page bleue trop rapide pour etre lue et retour au bios qui propose differents type de demarrage. aucun mode ne fonctionne. je n'ai pas les disquettes.
merci d'avance de bien vouloir me venir en aide. je n'y connais rien.
A+
Sylv1
A voir également:

8 réponses

Pyrithe Messages postés 13 Statut Membre 5

Si tu vois apparaitre le choix de lancer le pc sur le "mode sans échec", alors fait le, sinon, tu as peut être (selon le pc) le choix de le lancer a partir de la dernière utilisation saine.
Sinon, alors essayes de formater si tu as rien de précieux...
Mais pas de faux espoir, souvent, quand une coupure se fait, et que le disque chargeait, le disque bousille sa zone de boot ou une autre zone primordiale, et ton disque est mort....
pour info, un hd de premier prix vaux environ 45 euros...

--Je croise les doigts pour toi! :)--
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

j'ai deja eu des coupure de courant pendant l'utilisation de mon pc notament en partitionnant avec partition magic evidement j'ai eu des problemes de boot mais le hdd est toujours en vie!!!
0

peut etre en reparant xp?

Pour réparer une installation d'XP sans passer par la console de récupération:
Démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation d'XP.
Suivre les différentes étapes.
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
Choisir Réparer.
Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.

j'ai trouvé ça sinon: Ultimate Boot CD
http://soswindowsfr.free.fr/olivier/telechargement.htm

en attendant que quelqu'un de plus calé t'aide mieux!!!
0
ouarouarf Messages postés 26 Statut Membre 2

Salut les jeunes,

Je suis toujours assez étonné que personne ne propose de redémarrer en mode sans échec dans ce genre de problème ?
Pourquoi parler de suite de réinstaller ou de reformater le DD ?
Le mode sans échec résoud beaucoups de soucis de ce genre !

Salut et bon courage

PS : le mode sans échec , c'est F8 au demarrage !
0
Sylv1

merci pour toutes ces réponses. petit hic, que ce soit en mode sans echec ou autre derniere bonne config connue, le meme cycle reprend... deuxieme hic , je n'ai pas de cd.
C'est quoi hdd ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hdd= hard disk drive= disque dur
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu dis pas de cd, alors est-ce un pc de marque ? ...
0
pierre

Je viens d'avoir ce Pb, au démarrage taire F10 et suivre, aucun document n'est prtdu, réinstller les périphériques, les logiciels, fair eles mises à jour et c'est OK
amitiés
0
Sylv1

merci encore à tous mais rien ni fait, ni F10 ni autre. je n'ai pas de cd car c'est un ordi donné sans rien.
je ne sais pasquoi faire ??
0