Protection en écriture d'une clé USB
Me-to-you
Messages postés
8
Statut
Membre
-
DaraKethioun Messages postés 2 Statut Membre -
DaraKethioun Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour!
J'ai récement acheté une clé USB (256Mo) mais depuis quelques temps, je n'arrive plus à m'en servir, il y a une erreur comme quoi ma clé est protégé en écriture (il n'y a pas de bouton verrouillage/déverrouillage). J'ai désinstallé les ports usb puis réinstallé mais ça ne fonctionne pas; j'ai essayé sur un autre ordi, pas de problèmes...
Avez-vous des sugestions à me faire???
merci d'avance...
J'ai récement acheté une clé USB (256Mo) mais depuis quelques temps, je n'arrive plus à m'en servir, il y a une erreur comme quoi ma clé est protégé en écriture (il n'y a pas de bouton verrouillage/déverrouillage). J'ai désinstallé les ports usb puis réinstallé mais ça ne fonctionne pas; j'ai essayé sur un autre ordi, pas de problèmes...
Avez-vous des sugestions à me faire???
merci d'avance...
A voir également:
- Protection en écriture d'une clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Créer une clé usb bootable windows 10 - Guide
17 réponses
Bonjour,
Tu peux essayer en la reformatant ou en supprimant la partition qui se trouve dessus (à partir des outils d'administration).
Il faut toujours bien arrêter le périférique avant de la débrancher..... sinon il se peut qu'elle soit définitivement "en lecture seule!".
Mais est-ce qu'elle est encore lisible? apparemment tu ne parles que d'écriture? si elle n'est plus du tout lue, je ne vois rien d'autre!!!
Jp
Tu peux essayer en la reformatant ou en supprimant la partition qui se trouve dessus (à partir des outils d'administration).
Il faut toujours bien arrêter le périférique avant de la débrancher..... sinon il se peut qu'elle soit définitivement "en lecture seule!".
Mais est-ce qu'elle est encore lisible? apparemment tu ne parles que d'écriture? si elle n'est plus du tout lue, je ne vois rien d'autre!!!
Jp
Re-
Ho la, désolé de le dire, mais je pense que la clef à du rendre l'ame.
C'est assez caractéristique, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de mémoire flash, qui n'est pas réinscriptible à vie....
---
Mais comme on ne peut jamais être sur de tout, reste quand même un essai à faire avant de diagnostiquer la mort du machin: il faudrait l'essayer sur un autre poste et voir si le résultat est le même.
Si tu n'a pas d'autre ordinateur sous la main, tu peux essayer de télécharger une version de Knoppix ou de Kaella. C'est une version "live" de Linux, il suffit de graver le CD et redémarrer l'ordinateur en bootant dessus. la clef si elle fonctionne encore devrait apparaître directement sur le bureau....
Si elle n'a pas plus d'un an tu retournes chez ton fournisseur, ou même tu vas avec ta clef chez le commercant informatique du coin et il te l'essaie....
Mais n'ai pas trop d'espoir quand même....
Jp
Ho la, désolé de le dire, mais je pense que la clef à du rendre l'ame.
C'est assez caractéristique, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de mémoire flash, qui n'est pas réinscriptible à vie....
---
Mais comme on ne peut jamais être sur de tout, reste quand même un essai à faire avant de diagnostiquer la mort du machin: il faudrait l'essayer sur un autre poste et voir si le résultat est le même.
Si tu n'a pas d'autre ordinateur sous la main, tu peux essayer de télécharger une version de Knoppix ou de Kaella. C'est une version "live" de Linux, il suffit de graver le CD et redémarrer l'ordinateur en bootant dessus. la clef si elle fonctionne encore devrait apparaître directement sur le bureau....
Si elle n'a pas plus d'un an tu retournes chez ton fournisseur, ou même tu vas avec ta clef chez le commercant informatique du coin et il te l'essaie....
Mais n'ai pas trop d'espoir quand même....
Jp
bonjour
voila ma clé usb ne s'ouvre plus et je n'arrive pa a la formaté .
le probléme est que dans cette j'ai des dossier important comment doi-je faire.
si quelqu'un peut me venir en aide se serait bien
ùerci
voila ma clé usb ne s'ouvre plus et je n'arrive pa a la formaté .
le probléme est que dans cette j'ai des dossier important comment doi-je faire.
si quelqu'un peut me venir en aide se serait bien
ùerci
J'ai déjà assayé de la formater, la première fois ça fonctionne pas, puis lorsque que j'enlève le périphérique et que je le réinsère, ça fonctionne.
Ensuite, j'arrive à lire la clé et je ne parle que de l'écriture. Je voulait copier un dossier de fichier *.mp3 et cela ne marche pas, lorsque j'essaie avec un dossier d'images, ça fonctionne...
Je ne comprend pas le problème...
Ensuite, j'arrive à lire la clé et je ne parle que de l'écriture. Je voulait copier un dossier de fichier *.mp3 et cela ne marche pas, lorsque j'essaie avec un dossier d'images, ça fonctionne...
Je ne comprend pas le problème...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
hop, pop pop tu n'as pas tous dis....
Il n'y a que les fichiers de musique qu'il ne peux pas écrire.....
En commençant par là la réponse serait venue plus vite: Xp confond parfois certains fichiers de musique et vidéo avec des fichiers système et à partir de là il bloque tout, pas moyen de les supprimer (bin ouaip, il croit que c'est des fichiers système!).....
Il faut juste supprimer l'association du fichier avec un prog, redémarrer le poste!
L'autre solution est de forcer les propropriétés des fichiers pour que le système n'y ai pas accès! et puis sup!
Jp
hop, pop pop tu n'as pas tous dis....
Il n'y a que les fichiers de musique qu'il ne peux pas écrire.....
En commençant par là la réponse serait venue plus vite: Xp confond parfois certains fichiers de musique et vidéo avec des fichiers système et à partir de là il bloque tout, pas moyen de les supprimer (bin ouaip, il croit que c'est des fichiers système!).....
Il faut juste supprimer l'association du fichier avec un prog, redémarrer le poste!
L'autre solution est de forcer les propropriétés des fichiers pour que le système n'y ai pas accès! et puis sup!
Jp
bonjour j'ai le a peu pres le meme probleme cle usb est bloqué par un logiciel de sécurité apelé lock il fonctionne avec un mot de passe mais je l'ai oublié!...comment faire pour debloquer la clé?
salut j'ai le meme probleme que toi mais finalement g trouver sur les carte 256 tu a un petit bouton gris sur le coter il faut le metttre en haut .. voila ++
bonjour je mapelle florian j'ai telecharger des musique mais je n'arrive pas a les copier sur ma carte parce qu'il est marquer protection d'ecriture j'aimerais bien silvous plait que l'on me dise comment faire merci d avance
alors moi jai trouvé la solution après avoir chercher un peu partout sur le net et sans avoir trouver
javais le meme problème avec ma clé pas de bouton et ce fichu message
jai donc démarrer mon pc en mode sans echec (f8 au démarrage) et ainsi jai pu avoir accès à ma clé je lai donc formater et jai pu la réutiliser ensuite
voilà
javais le meme problème avec ma clé pas de bouton et ce fichu message
jai donc démarrer mon pc en mode sans echec (f8 au démarrage) et ainsi jai pu avoir accès à ma clé je lai donc formater et jai pu la réutiliser ensuite
voilà
Bonjour la réponse est simple : enlever la fonction "hold" de votre clé usb. En tout cas cela a marché pour moi.
Te fatigue pas, en fait c' est tout con, tu t' enquiquine à essayer de retirer la protection d' écriture de ta clé via l' ordinateur, mais, a tu vérifié que la fonction hold de ta clé ne soit pas enclenché? Si tu préfère le verrouillage de ta clé. Parfois, ce sont des petites choses qui permette de déverrouiller un ordi.
Autre exemple, il y a quelques temps, mon ordi s' arrêtait spontanément et redemarait comme ça. En fait, je me suis aperçu que ça venait de la carte graphique, comme je suis en résolution forte, il faut que de temps en temps, les contrastes et la luminosité ne soit pas trop sollicité. Sur ce, je te souhaite bonne chance!
Autre exemple, il y a quelques temps, mon ordi s' arrêtait spontanément et redemarait comme ça. En fait, je me suis aperçu que ça venait de la carte graphique, comme je suis en résolution forte, il faut que de temps en temps, les contrastes et la luminosité ne soit pas trop sollicité. Sur ce, je te souhaite bonne chance!
bonjour a vous,j'ai un sacré problème depuis quelques jours je cherche je ne trouve pas la solution,j'ai une clé usb transcend jetflash 4 go et quand je veux mettre des vidéos ou musiques sa me dis que le média est protégé en ecriture ou disque protégé en écriture...,pas de bouton hold ni quoi que ce soit,avez vous une idée pour enlever sa et en même tps m'aider à le formater,parce que je n'arrive plus à le formater ni à effacer les fichiers dessus.merci.
A-tu essayer de faire fonctionner ta clé sur un autre pc? Autrement, retire tu correctement ta clé après l'avoir utilisé, je veux dire faitt-tu dans les manip. (Retirer le périphérique en toutes sécurités), car c'est nécessaire pour éviter d'abimer les ports usb. Il se peut que le bug dont tu parle vienne de là. Après, je ne suis pas expert. Mais si ta clé est récente (car d'après les caractéristiques que tu as décrit, elle ne doit pas être ancienne), tu devrais faire marcher la garantie. Il est vrai que ce n'est qu'une clé usb. Mais si tu l'as payé chère, je pense qu'il est normal que tu l'as fasse changé. Il m'est arrivé d'échanger des jeux parce qu'il ne fonctionnaient pas.
Voila tout ce que je peux te dire et te conseiller, maintenant, je ne suis pas un expert à proprement parler dans ce domaine. Mais essaie ce que je t'ai dit, ça ne mange pas de pain.
Voila tout ce que je peux te dire et te conseiller, maintenant, je ne suis pas un expert à proprement parler dans ce domaine. Mais essaie ce que je t'ai dit, ça ne mange pas de pain.
Pour ma part, ça me faisait pareil sur mon MP3 dont je me sert de clé usb puisque il ne fonctionne plus pour écouter de la musique . Bref, je me suis simplement rendue compte, qu'il suffisait de pousser le bouton de vérouillage , pour le déverouiller ... Et depuis que j'ai compris ça, ça marche ! Un peu bête, mais il suffisait de trouver ! ^^ Maintenant, je peux faire ce que je veux, sans que le message " ce disque est protégé en écriture " aparaisse ! Voilà, si ça peut aider quelques personnes ! :)