écran noir, voyant alim orange

Résolu/Fermé
sarah - 29 août 2005 à 15:51
 kaboul 61 - 19 sept. 2012 à 19:35
Bonjour,
je cherche une solution au problème de mon frère:
en allumant normalement son ordi ce matin, il a eu un écran noir, pas de bip, pas d'image du tout, et le voyant de l'alimentation de l'écran reste orange. Le disque dur a l'air de tourner, il fait son bruit habituel,mais l'écran n'affiche rien, même pas une petite barre qui clignote.
Quand il le débranche de l'UC, il obtient le message "no signal".A priori, l'écran ne devrait pas être en cause?
La carte graphique est neuve, c'est une radéon 7000.Elle fonctionnait parfaitement au moment de l'instalation, et tourne depuis 3 semaines.
En débranchant la carte graphique pour la remplacer par l'ancienne, même topo.
Hier soir, tout marchait normalement, le pc s'est éteint normalement, et ce matin, plus rien, alors qu'il n'y a pas touché cette nuit.
A votre avis, est-ce qu'il y a des chances que ce soit juste la carte graphique qui merde, ou est-ce que c'est carrément la carte mêre qui a cramé (je ne vois pas comment ni quand, mais bon, elle est assez ancienne, genre pentium II...).
Je lui ai demandé de faire un essai avec un autre écran, mais dites moi déjà ce que vous en pensez.
J'espère que ce n'est rien de grave, depuis le temps que je galère pour qu'il ai un pc pas trop cher, je commence en avoir plein le dos des responsabilités de grande soeur!
Merci d'avance,
Sarah

18 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 août 2005 à 16:00
salut,

une chose que tu controler, si tu as plusieurs barrettes mémoire c'est faire un essai avec une seule barrette en les permutant.

Bien souvant il suffit d'un mauvais contacte, le faite de sortir les barrettes et de les remettrent tout redevient normal.

11