écran noir, voyant alim orange [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 kaboul 61 -
Bonjour,
je cherche une solution au problème de mon frère:
en allumant normalement son ordi ce matin, il a eu un écran noir, pas de bip, pas d'image du tout, et le voyant de l'alimentation de l'écran reste orange. Le disque dur a l'air de tourner, il fait son bruit habituel,mais l'écran n'affiche rien, même pas une petite barre qui clignote.
Quand il le débranche de l'UC, il obtient le message "no signal".A priori, l'écran ne devrait pas être en cause?
La carte graphique est neuve, c'est une radéon 7000.Elle fonctionnait parfaitement au moment de l'instalation, et tourne depuis 3 semaines.
En débranchant la carte graphique pour la remplacer par l'ancienne, même topo.
Hier soir, tout marchait normalement, le pc s'est éteint normalement, et ce matin, plus rien, alors qu'il n'y a pas touché cette nuit.
A votre avis, est-ce qu'il y a des chances que ce soit juste la carte graphique qui merde, ou est-ce que c'est carrément la carte mêre qui a cramé (je ne vois pas comment ni quand, mais bon, elle est assez ancienne, genre pentium II...).
Je lui ai demandé de faire un essai avec un autre écran, mais dites moi déjà ce que vous en pensez.
J'espère que ce n'est rien de grave, depuis le temps que je galère pour qu'il ai un pc pas trop cher, je commence en avoir plein le dos des responsabilités de grande soeur!
Merci d'avance,
Sarah

18 réponses

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 974
salut,

une chose que tu controler, si tu as plusieurs barrettes mémoire c'est faire un essai avec une seule barrette en les permutant.

Bien souvant il suffit d'un mauvais contacte, le faite de sortir les barrettes et de les remettrent tout redevient normal.

6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Toutes ces histoire de faux contact, moi je veux bien, mais si le pc n'a pas bougé de la nuit, je ne vois pas comment il pourrait y avoir un faux contact, tout d'un coup, comme ça.
logiquement, puisque hier ça marchait, tout devrait être bien enclenché, sans faux contact, ce matin?
Je déspère de voir un jour ce pc fonctionner correctement pendant plus de deux semaines!Il va finir par passer par la fenêtre, même si ça commence à être dommage, parce que j'ai déjà presque tout remplacé ou racheté!
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 974
comme tu veux ! qui ne tente rien n'a rien ! ... si tu juge que c'est pas possible un faut contacte et bien balance le pc par la fenêtre, je le récupère pas de soucis ! je me chargereais de le faire marcher comme ça j'en aurai 5 en réseau ! lol
Re,

A mon avis c'est le processeur, par experience ... mais je peux pas te le confirmer a 100% !
Le seul moyen de savoir est de trouver un autre processeur qui aille sur ta carte de mere et de tester, si ca demarre, t'a plus qu'a changer le processeur, sinon c'est la carte mere !
Malheureusement pas d'autre solution ...

D2S
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 974
affirmatif ! mon cher D2S, si tu enlève le processeur c'est le noir complet à l'écran et pas de bip bip du bios. Idem pour la carte mère si elle est grillée.

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2005
3
salut, j'ai actuellement le même probléme, survenu la semaine deniere, et j'ai tou essayer mais je sai pas vraiment si sai le proc ou la carte mére.
tou le reste a été verifier, sa vien bien de la carte mére mais je sai toujour pas si sai un virus , ou une erreur humaine...

tchao
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 974
et alors docteur ! où était la panne ?...
Bonjour,

J'ai installé le nouveau bloc d'alim et maintenant l'écran est noir : no signal input.
Que faire ?
Merci
Lulli
J'ai un probléme récurrent d'écran noir à l'allumage de mon ordinateur (Windows Vista) avec un code qui s'inscrit dans le coin inférieur droit : 43AC. Ce problème ne se produit pas à chaque fois mais revient régulièrement. J'ai constaté que quand cela arrive, le voyant orange de la colonne ne fonctionne pas. J'appuie sur le bouton de réinitialisation de la colonne et tout rendre dans l'ordre. Mais est-ce que je fais bien ? Je suis quand même un peu inquiet et j'aimerais connaître la signification du code qui s'affiche.
Alméra.
Messages postés
5939
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2009
209
la carte graphique est elle bien enclanché.
µSi il y a une carte graphique intégré a la CM tente de brancher l'ecran dessus en retirant la carte graphique qui pourrai merdé
si il n'y a pas de carte graph integré essaye avec l'ancienne..
tu peux aussi essayer de tester avec un auttre ecran.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2009
7
essaye de le flasher si non peut etre la CGraphique
Slt,

J'ai connu la meme chose avec un pc et sans voulloir te faire peur c'etait le processeur qui avait lache ...
Pour etre sur de ta carte graphique, testes la sur un autre Pc, c'est le mieux ...
Si elle fonctionne normalement tu n'a plus bcp le choix, c'est soit le processeur, soit la carte mere !
Bon courage a toi
D2S
les 4 autres, tu les as aussi récupéré chez des gens désespérés qui les ont jetés par la fenêtre parce que tu leurs a dit que ça ne valait pas le coup de réparer?

J'ai chargé mon frère, qui n'y connait rien, d'aller tester son pc sous toutes les coutures, chez un de ses potes qui est assembleur pc depuis samedi. Ça promet...Mais j'ai pas envie de me taper les 80 bornes aller retour pour me rendre compte que c'était une connerie. J'espère, mais je n'y crois pas, que ça va donner quelque chose...

Comment peut-on savoir si la CM ou le processeur sont bien fichus?
Le ventilo de la CM fonctionne toujours, ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a pas le moindre bip au démarrage... C'est mauvais signe, ça, non?

Dire que j'ai changé le disque dur il y a deux semaines et demi, parce qu'après deux jours passés à configurer la machine, une fois arrivé sur place, il n'a pas redémarré, ...Qu'il a fallu reconfigurer tout le bins, une fois le nouveau DD installé,...que ça fait que deux semaines que ça fonctionne, et maintenant, rechute....aaaarrrgghh...
Plus que deux semaines avant sa rentrée, et toujours pas de PC!
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 974
j'espère que tu a comprie que je plaisantais !

dans des cas comme celui-ci la procédure de teste est :

1- retirer le disque dur puis démérrer le pc, si c'est ok= panne trouvée

2- retirer les barrettes mémoires une par une, si c'est ok= panne trouvée

3-retirer les cartes : réseau, modem, etc... si c'est ok= panne trouvée

et ainsi de suite pour le reste du matériel, juste que l'on trouve le coupable.

voila comment on procède, le pc je l'ai pas entre les mains donc je ne peux pas mieux t'en dire.

A plus si besoin,
merci merci à tous ceux qui nous laissent des messages qui sauvent les situations difficiles.
Bluch
merci le druide tes conseil sont bon pour moi je vient d'avoir le même problème et c'était une brette mémoire
re,
ta procedure est bonne "le druide sans la potion" mais ca ne permet pas de detecter si le pb vient de la carte mere ou du processeur car c'est forcement un des deux a mon avis ...
;-)
j'avais bien compris que tu plaisantais, "le druide sans la potion", moi aussi c'était pour rire...
Donc, si j'ai bien compris, si il n'y a pas de bip, c'est soit le Proc, soit la CM qui est mort...
J'attend avec impatience le résultats des tests, après va falloir que je trouve qqun pour installer une nouvelle CM, et un proc, parce que les deux sont trop agés pour ne remplacer que l'un des deux...
De toute façon, c'est tout ce que je n'ai pas encore changé, puisque DD, graveur, carte graphique, carte ethernet...sont neufs. Donc, ce serait vraiment trop dommage de le faire passer par la fenêtre...

Surtout que mon frere vient de m'appeller pour me dire que ça remarche....youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas du tout où elle était, cette panne, parce que lors d'un ultime essai de redémarrage, le pc s'est mis en marche, comme si de rien n'était. Je n'était pas avec, sinon, j'en saurais peut-être plus, mais mon frère ne s'y connait pas encore trop...Je lui ai conseillé de ne plsu jamais l'éteindre, pour que ça ne se reproduise plus...
Non, je plaisante, mais j'aimerais quand même bien savoir ce qui s'est passé...Je commence vraiment à soupçonner qu'il y des fluides négatifs dans cette maison, ça doit être le fantôme du précédent habitant, qui est mort dans son lit, et qui ne supporte pas la modernité....Parce que la dernière fois, ce pc, je lui avait tout installé, antivirus, logiciels divers, deux jours de boulot, et quand j'arrive sur place, plus rien, impossible de redémarrer, le DD avait cramé sur la route....
J'espère que ça va tenir!
Sinon, on se reverra bientôt : ) .
J'imagine que depuis le temps que ce message à été déposé sur ce site toi et ton frère avez dut racheter un ordi, voir devenir informaticien... il est cependant dommage que vous n'y apportiez pas la solution car j'ai exactement le meme probleme et j'enrage!!! enfin voila c'etait juste pour me sentir moins seul dans ce monde technologique qui me dépasse.
> dajpouet
Moi aussi, même problème avec un vieux pc de 9 ans qui donnait toutes satisfactions (Pentium 1 à 866 mghtz), j'ai testé le disque dur, ça marche. Je vais tester la mémoire (une seule barette de 500 mghtz) mais il me semblait que des bips caractéristiques signalaient un problème de mémoire.
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2005
3
salut, verifier la ram, le probleme peu empirer si tu a 2 barrette et que l'une d'elle soi cramer, risque de perdre les autre
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009

bonjour j'ai le méme probléme ma centrale s'allume et par moment mon écran ne s'allume pas par contre quand je branche ma télé en mode clonnage mon écran d'ordi est noir mais sur la tv sa marche la tv est brancher sur la carte graphic donc sa ne dois étre un probléme de carte graphic pourrait t'on m'aider pour résoudre ce probléme merci