Branchement casque & enceintes [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
-
 jog -
bonjours, j'ai un casque audio et une paire d'enceinte. Je voudrais pouvoir éteindre les enceinte et prendre ensuite mon casque audio sans débrancher les enceinte puis brancher mon casque, pour des raison pratiques. Comment puis-je brancher en même temps mes enceintes et mon casque audio?

9 réponses

Bonjour,

Alors certains postes sont peut être dépassés mais c'est pas grave :)

- Pour le problème du casque en USB et les enceintes en jacks : Il n'est pas possible d'utiliser les 2 en meme temps car le casque en usb possède surement une carte son qui, quand il est branché, est prioritaire sur l'autre. Il faut donc que tu retire l'un pour brancher l'autre.

- Pour bibi : Il faudrait que tu m'expliques quel type de PC tu as pour le pas avoir de carte son :o (si biensur, il s'agit de brancher ça sur PC !)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut

j'utilise virtual dj pour ma musique et je n'arive pas a mettre mon casque et mes enceinte en meme temps les 2 sont en jack

merci
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2008

non, ce n'est pas cher et cela ne dégrade pas le son

c'est une prise en Y qui s'achète dans n'importe quel supermarché

a+
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
27
Merci @+
Même problème que Guillaume mon casque est en usb et est branché à l'arrière du pc donc difficle d'accés et j'aimerai savoir si il est possible de switcher du casque vers enceinte facilement

merci de votre réponse
Bonjour j'ai un problème avec mon LG 20LS3R car je n'est pas de prise casque mais par contre je peut connecté un casque infrarouge mais moi je n'ai qu' un home cinéma avec un fil merci de me répondre assez vite s'il vous plait.
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
37
Tu peux utiliser un jack qui renvoit vers 2 jacks (un adaptateur), par contre n'oublie pas de réduire le volume de la sortie audio qd tu utilises le casque parce que si il faut une forte puissance de sortie pour des enceintes cette même puissance de sortie peut faire mal aux oreilles avec un casque !
salut à tous,

mon problème est quasiment le même sauf que mon casque est en USB et ùes enceintes en Jack.
Je dois débrancher le casque pour écouter de la musique sur mes enceintes.

Si quelqu'un a une solution THX :)
bjr,excuses-moi mais je ne vois pas bien comment ta solution résout le pb de MysticSquall,à mois bien sûr de disposer sur la 2 è prise d'un adaptateur jack/RCA et encore le niveau risque d'être faible,la seule solution que je vois est de disposer d'un ampli qui fait la commut en interne(ça n'existe pas à ma connaissance à part sur les tables de mixage)ou tout simplement de débrancher le casque pour passer aux enceintes..
moi j ai du son mais pas assez je voudrais savoir comment on fait pour avoir plus de son dans le casque merci

bjr j'ai une table de mixage, des enceintes (car sans enceinte mon ordi n'emet aucun son ) , uneprise jack et dessus je branche lecasque et les enceintes mais comme mon casque est audio/micro j'ai essayer de brancher le micro du casque mais comme je vous l'ai di sans enceinte mon ordi n'emet aucun son merci de me répondre si vous avez la solution
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
27
Salut, ton...Jacks, c'est un adaptateur mais ça coute cher? et cela réduit-il la netteté du son? Merci
moi le sousi ke jai c ke jai c ke ma carte son est relié directement ama carte mere mais elle merde
jai 2n sortiesmicro/casque a lavant maais elles ne sont pas branchées
jai demonter mon pc afin de les branchées mais ocun support jai trouver afin de les branchées

jai besoin daide

aidez moi plzz
Salut,

Déjà, le prochain poste que tu écris en language SMS, je ne prendrai même pas la peine de le lire pour ma part ...

Ensuite, regarde la documentation de ta carte mère (ton manuel livré avec ou sur le site du constructeur). A mon avis, si le son merde ET que tu es SUR que ça viens de ta carte, sâche que la connectique utilise la même. Donc tu sera coincé. Ce que je te conseil, tu achetes une carte à 10 euros à brancher en PCI une fois avoir désactiver l'intégré.

Tiens moi au courant (EN FRANCAIS ;) )