Aide pour configurer un cisco catalyst 3750

Fermé
Bidim Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - Modifié par Bidim le 6/05/2010 à 17:23
Bidim Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 11 mai 2010 à 09:37
Bonjour a tous!
S'il vous plait, pouvez vous m'aider à configurer un switch Catalyst 3750 pour envoyer les flux de données qui passe par ce switch vers mon poste de supervision? j'utilise WHATSUP GOLD en version d'évaluation pour mon stage.aidez moi s'il vous plait car c'est la première fois que je suis face à cet équipement et je ne comprend pas ce que me demande la documentation de WHATSUP GOLD.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourez m'apporter



"La vie c'est comme les Safous ça produit selon les saisons!"
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 13 828
7 mai 2010 à 10:20
Salut,
"envoyer les flux de données qui passent par ce switch au poste de supervision"
tu veux faire quoi exactement ?
du port mirroring ou bien relever les statistiques / historiques rmon/rmon2 ?
qu'est ce qui te pose problème en premier what's up gold ou bien la configuration snmp du switch ?
0
Bidim Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
Modifié par Bidim le 7/05/2010 à 11:12
Merci pour votre aide à tous!!

Pour essayer de répondre à vos questions respectives voici ce que je que le switch fasse:
*Il doit envoyé des données SNMP.
*Et les flux de données (flow data) devront me renseigner sur l'utilisation de la bande passante, de l'utilisation des CPU,de la carte réseau,... (comme dit brupala avoir des statistique de l'utilisation de chaq interface).Pour cela je doit configurer le swutch pour qu'ilsoit capable de me les transmettre.
*non seulement whatsup me pose des problème ( je ne comprend pas très bien ce que la doc de whatsup me demande de faire car je suis un peu limité en anglais) mais aussi j'ai également de problème pour configurer le switch (je ne sais pas ou entrer les commandes). Et comme mon maître de stage s'est déplacé je suis un peu perdu.

Encore merci .

"La vie c'est comme les Safous ça produit selon les saisons!"
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
7 mai 2010 à 22:02
Dans ce cas de figure, le switch ne fait 'que 'répondre aux requêtre de ton logiciel : il faut donc 'juste' autoriser la requête snmp de ton watsup sur ton switch.

Pour avoir les infos de débit d'interface et autres statistiques, c'est à watsup de demander ces infos : on parle ici de mib.
0
Bidim Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
11 mai 2010 à 09:37
Merci bocou pour ta précieuse aide Nico le Vosgien .je vais de suite essayer de mettre en place cette autorisation.
passe une bonne journée et a +. (et excuz moi pour le retard avec lequel je te reponds mais il y avait quelques pb de net)!!
0
Regarde plutôt la documentation du Cisco....

Ca envoie quoi comme données ? SNMP ? Les switchs Cisco c au niveau 3 donc ça peut être du ping, ou toute trame réseau...

Parce que peut-être que d'autres logiciels plus simples t'aideront...
-1
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
7 mai 2010 à 10:09
"Les switchs Cisco c'est au niveau 3" : là je me gratte la tête .....

un 3750 est avant tout un switch, le fait qu'il ait des fonctionnalités avancées de routage ne change rien à l'affaire !!
0