[connection eazyphp]

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 août 2005 à 21:11
 nawal - 25 sept. 2007 à 17:25
bonjour
j'ai essayé de me connecter à la base de données contenue dans eazyphp pour afficher des données vers une page php.
en se connectant j'ai utilisé
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("minichat");

// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers messages :
$reponse = mysql_query("SELECT pseudo,message FROM minichat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");

// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();

// Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats :
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )



pour cette dernière ligne de code :while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) j'ai obtenu ce message erreur:



Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\documents and settings\tamsamani\mes documents\site\mini_chat.php on line 73

pourriez vous m'aider svp pour résoudre ce problème?
merci.
A voir également:

3 réponses

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
29 août 2005 à 10:08
Verifie dans PHPMyAdmin que ta requete renvoie quelque chose.
Si la syntaxe de ta requete n'est pas bonne, il te le dira.
Attention a la casse des champs de ta requete.
0
salut strem
je te remercie pour l'effort que tu essaies de m'aider ainsi que notre ami killer , en effet je suis bloqué dans ce chapitre pour la première fois aprés avoir entammé plusieurs leçons dans ma site favori www.siteduzero.com vous pouvez le visiter et dans la partie php tu trouveras TP minichat j'ai appliqué les memes codes mais je n'ai pas arrivé à afficher le résultat c'est un exercice magnifique mais besoin d'etre bien discuté.
je n'ai pas compris ta suggestion la façon de vérifier si la requette envoie une valeur ou non
notre ami killer peut nous rejoindre à cette discution.
Merci beaucoup
yotamsa
0
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 55
29 août 2005 à 10:36
T sur qu'il faut fermer la base mysql avant d'executer le WHILE ? C'est illogique !
Tu lui demande de fermer l'acces, puis de lister selon la requete qu'il doit executer.
Par ce que :
$reponse = mysql_query("SELECT pseudo,message FROM minichat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");
n'est pas un requette effectuée, c'est une requeteenregistrée, que tu execute durant le WHILE

Enfin, je ne suis pas sur, mais c'est ce qui me semble logique, et en faisant comme ca, je n'ais jamais eu de pb.

@+ Matthias
0
Salut,

je n'ai pas trouvé le logiciel eazyPHP pour le telecherger,est c que tu peu m'envoyé ce ligiciel a ma boite : nawalonlin@hotmail.com

merci.
0