Probleme de connexion avec eeepc

barbouille -  
brupala Messages postés 115301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'avoir un eeepc, et je ne peux pas me connecter à internet.
Il détecte ma livebox,(qui marche très bien en wifi avec mon autre pc),
mais ensuite il marque "en cours" et rien ne se passe.
Aidez moi SVP, je suis novice en ordi, alors essayez d'etre assez clair dans vos explications.
Merci d'avance,

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

avez vous fait une association en fonction du modèle de la livebox, voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
0
barbouille

bonjour,
Eh, oui !! je l'ai fait mais cela reste toujours "en cours" même un fois que le signal de la livebox ne clignote plus.
0

Bonjour,

Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
0
barbouille

Rebonjour,
Eh bien cela ne marche toujours pas!!!!!! toujours "en cours".
Ce message apparait dans le journal lors de la tentative de connexion:
"no working leases in persistent database sleeping run parts verbose/etc/net work/if-up.d"
je pense que cela ne vient pas de la livebox mais peut etre plus une manip sur eeepc, non?????
0

re

le wifi est il bien activé sur le pc via les touches FN et une autre, ou une touche spéciale, ou un interrupteur sur le côté du pc.
0
barbouille

oui, tout est ok.
0

re

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
barbouille

re

je suis désolée, je ne comprend rien !!!!!!!!!!!!!
0
brupala Messages postés 115301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

Salut,
"no working leases in persistent database sleeping run parts verbose/etc/net work/if-up.d"
l'eeepc en question, est sous linux, pas sous windows ?
sinon, tu rentres correctement la clé de cryptage ?
c'est une clé WEP ou bien WPA ?
et ... Voili Voilou Voila !
0
barbouille

Salut,
l'eeepc est sous linux. Je suis aller ce matin me renseigner dans un magasin informatique.
Apparement, c'est parce que c'est une livebox, car le mec a pu se connecter avec sfr.
J'ai voulu aller chez orange mais ils sont fermés aujourd'hui. Que me conseignez vous de faire????? c'est une clé WEP.
Merci d'avance.............
0
brupala Messages postés 115301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

Si tu suis la procédure d'association, il n' ya pas de raison, tu dois te connecter sur une lbx de la même façon que sur une neufbox.
tu dois juste faire attention à la clef et passer la box en association au départ.
quel linux est sur l' eeepc ?
0