(reseau sans fils) impossibilite de connexion

Fermé
TITONE - 28 août 2005 à 20:09
 jokaji - 10 nov. 2009 à 10:27
Bonjour,

Je viens d'installer une passerelle ADSL WAG54G Linksys ainsi qu'une carte PCI WMP54G Linksys(avec WINDOWS XP pack 2 comme OS). Il m'est impossible de me connecter au réseau sans fils, à chaque tentative un message apparaît en mentionnant : Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux dispo et essayez de vous connecter à nouveau.
J'ai tout configuré comme mentionné dans la documentation fournie et je ne comprends pas d'ou peut venir le problème. Si quelqu'un connais une eventuelle solution, merci de m'envoyer un message.
En attendant une réponse, recevez mes salutations.
A voir également:

4 réponses

magic1ch Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 12
1 janv. 2009 à 18:59
Bonjour à tous,

Je remet ce post à jour car il m'arrive le même problême.

Je viens de ressortir ma tour Dell XPS avec une connexion WIFI par une carte wifi externe en usb "Avaya USB Card".

J'ai formaté l'ordi et réinstallé windows XP service pack 2. Il trouve la liste des reseaux à portée mais lorsque je clic sur le mien il m'ecrit le fameux :

" Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux dispo et essayez de vous connecter à nouveau. "

J'ai tenté de copier tous les paramètres que j'ai trouvé sur l'ordi depuis lequel j'ecris qui lui marche très bien sur ce reseau (Laptop dell Xps M1530), rien n'y fait.

Je ne suis pas très doué en termes de reseau donc si vous pouviez m'expliquer vos solutions pas à pas je vous en serais très reconnaissant :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Magic1ch
1
Bonjours Titone

As tu vérifié si tu été sur le bon canal de connexion pour recevoir justement cette fameuse connexion wifi? Moi c'est ce qui m'était arrivé.

Bonne chance
0
TITONE, Sauveur
29 août 2005 à 17:55
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon problème, mais après avoir changé et essayé tous les canaux la connexion restait impossible, cependant mon problème est résolu le souci venait de authentication Type (configuration du wireless de Linksys) qui n'était pas sur auto.

Encore merci et A+
0
je viens d'acheter un aspire 5315 et j'ai le meme probleme que vous pour me connecter au wifi. J'ai vu que vous avez resolu vos problemes. pouvez vous m'expliquer comment choisir le bon canal de connexion ainsi que la resolution du prbl dans authentification type?

Merci beaucoup
0
Alors que la wifi fonctionnait bien sur mon portable, tout à coup, alors que je siuis en déplacement ce message s'affiche :
" Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux dispo et essayez de vous connecter à nouveau. "
Il s'affiche quand je clique sur le réseau le plus proche - au lieu de me demander la clé.
URGENT
Merci à quiconque peut me conseiller
0