Freebox

mad -  
 ti_hip -
bonjour à tous les personnes ki viendron voir ce post

en fait je possede deux pc un ki est relié directement a ma freebox par ethernet

et donc je voulait savoir si c'est possible de les connecté les deux sur la free je m'explike

avant j'utilisé la connection par wifi mais j'ai finalement opté pour le cable car il y avait trop de perde et donc vue ke j'ai un deuxieme pc je voulait savoir si c'est possible de mettre mon deuxsieme pc en connection par wifi car pour faire un reso je ne sait pas trop comment faire car les deux pc sont eloignié l'un de l'otre d'une 15 a 20 metre merci a vous si vous pouvez m'aidé

4 réponses

sorano Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la freebox ne permet qu'une connexion directe via ethernet.
Pour brancher plusieurs pc, il faut un routeur.
0
Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Donc pour corriger Sorano il ne te faudrait pas un routeur ms un switch puisque la freebox fait deja routeur. Ensuite je ne connais pas du tout le wifi mais il est effectivement possible de branché un pc en ethernet et un en wifi par contre usb/ethernet ça marche pas. Je pense qu'il doit falloir que tu active le mode routeur de ta freebox ici http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

Ensuite pour le wifi je suis ds l'incapacité de te repondre.
0
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

si il se sert du wifi,
le mode routeur est sans doute déjà activé.
il suffit de rajouter un switch et de raccorder tout le monde dessus.
la FB et les 2 PC.
0
ti_hip

tu branches ta carte wifi commandé sur le site de free sur ta freebox
tu branches ton cable ethernet aussi sur la freebox
tu actives le wifi sur le site de free pour ta freebox
tu actives le routeur sur le site de free pour ta freebox
et voilà...
0