Formulaire contact - Problème avec Javascript
Fermé
LelLex
Messages postés
1628
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
-
5 mai 2010 à 23:56
Alex - 18 mai 2010 à 15:25
Alex - 18 mai 2010 à 15:25
A voir également:
- Formulaire contact - Problème avec Javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Créer un groupe whatsapp sans contact - Guide
- Contact chaud - Forum Consommation & Internet
- Contact messenger disparu ✓ - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
LelLex
Messages postés
1628
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
112
6 mai 2010 à 19:37
6 mai 2010 à 19:37
C'est encore pire la solution que tu me donne ! Autre ?
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
7 mai 2010 à 07:53
7 mai 2010 à 07:53
Salut,
Quand tu fais tes if de l'envoi du mail, il re suffit de rajouter les alertes dans un else.
Exemple :
Si tu as plusieurs if qui s'incrémentent, (ce qui permet d'identifier une erreur précise) c'est comme ça :
Etc etc ....
Cordialement
Quand tu fais tes if de l'envoi du mail, il re suffit de rajouter les alertes dans un else.
Exemple :
if($message =! NULL) { On envoie le mail } else { ?> <script language="JavaScript1.2"> { alert('Vous devez écrire un message..'); } </script> <?php }
Si tu as plusieurs if qui s'incrémentent, (ce qui permet d'identifier une erreur précise) c'est comme ça :
if(LES CHAMPS NE SONT PAS VIDES) { if(LA VERIFICATION DU CAPTCHA EST BONNE (exemple quelconque) ) { On envoie le mail ?> <script language="JavaScript1.2"> { alert('Votre message a bien été envoyé, merci'); } </script> <?php } else { ?> <script language="JavaScript1.2"> { alert('La vérification captcha n'est pas bonne, recommencez.'); } </script> <?php } else { ?> <script language="JavaScript1.2"> { alert('Vous devez remplir tous les champs du formulaire. Merci'); } </script> <?php } ?>
Etc etc ....
Cordialement
LelLex
Messages postés
1628
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
112
7 mai 2010 à 19:10
7 mai 2010 à 19:10
Salut a70m ;
C'est bien comme cela que j'ai procédé, et donc si un alert apparait le reste du code source ne s'affiche pas. C'est celui-ci mon problème.
As-tu une autre solution ?
Puisque je n'ai pas envie d'utiliser jQuery juste pour cela.
C'est bien comme cela que j'ai procédé, et donc si un alert apparait le reste du code source ne s'affiche pas. C'est celui-ci mon problème.
As-tu une autre solution ?
Puisque je n'ai pas envie d'utiliser jQuery juste pour cela.
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
7 mai 2010 à 19:49
7 mai 2010 à 19:49
Salut,
Essaye de mettre la partie PHP qui envoie le mail tout à la fin de ton code source ?
Cordialement
Essaye de mettre la partie PHP qui envoie le mail tout à la fin de ton code source ?
Cordialement
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
16 mai 2010 à 14:32
16 mai 2010 à 14:32
Une autre solution : afficher les messages d'erreurs dans un cadre, et réafficher directement le formulaire en-dessous (avec les champs déjà remplis).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour tout le monde,
je vois que vous vous y connaissez bien en javascript alors je tente ma chance et pose ma question ...
Je dois faire un formulaire sous Acrobat 8 et pour l'améliorer j'y inclus du javascript : je voudrais qu'en cliquant sur la case à cocher appelée "nom_offre", le prix HT s'affiche automatiquement en bas dans un champ texte appelé "Prix_HT". J'ai déjà essayé de nombreux scripts mais ça ne fonctionne pas. je vous mets le dernier script que j'ai trouvé :
je dois changer quoi??
je pense que ça va vous paraître simple comme question mais je suis vraiment bloqué. N'hésitez pas à me demander si je ne suis pas assez claire.
Merci d'avance pour vos réponses
Alexandra
Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
je vois que vous vous y connaissez bien en javascript alors je tente ma chance et pose ma question ...
Je dois faire un formulaire sous Acrobat 8 et pour l'améliorer j'y inclus du javascript : je voudrais qu'en cliquant sur la case à cocher appelée "nom_offre", le prix HT s'affiche automatiquement en bas dans un champ texte appelé "Prix_HT". J'ai déjà essayé de nombreux scripts mais ça ne fonctionne pas. je vous mets le dernier script que j'ai trouvé :
if (this.getField ("nom_offre"). value == "oui") {(event.value("Prix_HT" == 320)); }
je dois changer quoi??
je pense que ça va vous paraître simple comme question mais je suis vraiment bloqué. N'hésitez pas à me demander si je ne suis pas assez claire.
Merci d'avance pour vos réponses
Alexandra
Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0