PROBLEME TWAIN EPSON
gemontoya
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
thmax Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thmax Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
depuis hier mon scanner ne fonctionne plus. il ne trouve plus le pilote twain.
j'ai tout desinstallé et reinstallé. en desactivant les logiciels susceptibles de gener l'install...rien n'y fait.
je n'y comprends rien cela fait 5 ans qu'il fonctionne san s probleme. OS w2k sp4
merci de votre aide
depuis hier mon scanner ne fonctionne plus. il ne trouve plus le pilote twain.
j'ai tout desinstallé et reinstallé. en desactivant les logiciels susceptibles de gener l'install...rien n'y fait.
je n'y comprends rien cela fait 5 ans qu'il fonctionne san s probleme. OS w2k sp4
merci de votre aide
A voir également:
- PROBLEME TWAIN EPSON
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Pilote twain canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp twain administration - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Epson xp 2200 cartouche action - Forum Imprimante
- Erreur 10016 epson - Forum Imprimante
5 réponses
Attention à Win 2000, je l'ai utilisé avant XP, et il a des comportement bizarre avec certain périphèrique.
Question: ton scanner fonctionnait-il correctement avant d'avoir monté SP4 ?.
Il faut toujours se rappeler de tout ce qui fonctionnait avant, et tester tout de suite derrière une modif aussi importante pour windows 2000.
très souvent, les drivers des périphérique sont spéciaux...
c'est pour cela que j'ai abandonné win 2000.
A+ Tmax
Question: ton scanner fonctionnait-il correctement avant d'avoir monté SP4 ?.
Il faut toujours se rappeler de tout ce qui fonctionnait avant, et tester tout de suite derrière une modif aussi importante pour windows 2000.
très souvent, les drivers des périphérique sont spéciaux...
c'est pour cela que j'ai abandonné win 2000.
A+ Tmax
Normal, maintenant, quoique tu fasses, le programme "TWAIN "de sony à pris la place de l'autre, et rien ni fera.
il te reste une seule chance:
installe un programme Twain universel, repère ou il s'installe, puis,
par l'intermediare de paint shop par exemple, demande de configurer le scanner avec ce nouveau twain.
si non, la dernière solution: C: format ,et on fait l'installation complète.
c'est le prix de l'expèrience....Désolé.
A+ Thmax
il te reste une seule chance:
installe un programme Twain universel, repère ou il s'installe, puis,
par l'intermediare de paint shop par exemple, demande de configurer le scanner avec ce nouveau twain.
si non, la dernière solution: C: format ,et on fait l'installation complète.
c'est le prix de l'expèrience....Désolé.
A+ Thmax
Il faut un peu remuer te fesse et savoir chercher sur internet en posant les bonnes question... par exemple:
tu ouvres Google, et dans la fenêtre de recherche, tape:"Logiciel Twain pour scanner"
mais va voir sur ce forum: http://www.mustek.de/fra_/html/faq/faq_scanner.htm
tu comprendras ....
A+ Thmax
tu ouvres Google, et dans la fenêtre de recherche, tape:"Logiciel Twain pour scanner"
mais va voir sur ce forum: http://www.mustek.de/fra_/html/faq/faq_scanner.htm
tu comprendras ....
A+ Thmax
petite précision......................si je viens sur le forum c'est "qu'après avoir bougé mes fesses" je n'ai pas trouvé de solution a mon probleme...quant a poser les bonnes questions sur google, je n'ai pas attendu tes conseils pour le faire.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, je fait un effort...
Si tu parles Anglais, va sur ce site:
http://forums.windrivers.com/vb/showthread.php?t=30948&mode=hybrid
Dans le milieu de la page, dans une discution, tu trouvera d'autre personne qui ont le même problème avec leur imprimante, leur scanner, et tous un problème de "TWAIN".
il propose de télécharger un petit fichier "Tain_32.dll"
dans un fifhier.Zip( 32ko).
Voilà.. A toi de jouer
Tmax
Si tu parles Anglais, va sur ce site:
http://forums.windrivers.com/vb/showthread.php?t=30948&mode=hybrid
Dans le milieu de la page, dans une discution, tu trouvera d'autre personne qui ont le même problème avec leur imprimante, leur scanner, et tous un problème de "TWAIN".
il propose de télécharger un petit fichier "Tain_32.dll"
dans un fifhier.Zip( 32ko).
Voilà.. A toi de jouer
Tmax
oui il fonctionnait, le seul changememnt c est que j ai installe un logiciel pour mon appareil photo sony. j'ai tot désinstallé et ce ne foncinne toujours pas