Lexmark optra sc 1275 ( laser couleur )

Fermé
Corvette59 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 28 août 2005 à 16:38
papichel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 6 mars 2010 à 12:50
Bonjour,

Je possède deux Lexmark Optra SC 1275 d’on une qui me fait l’erreur 84 pc life exhausted "84 Fin durée vie PC" ou "84 PC usé» donc le photoconducteur est a changer.

- J’ai mis le photoconducteur de ma 2eme imprimante Lexmark Optra SC 1275 qui fonctionne correctement (photoconducteur 30%) dans celle qui me mais le message d’erreur 84 mais il ne se passe rien, elle me mais toujours l’erreur 84.

-J’ai mis le photoconducteur qui et usé « fin de vie » dans celle qui fonctionne correctement et l’imprimante ne me fait pas l’erreur 84 et elle imprime correctement.


Donc les 2 photoconducteurs de mais 2 imprimantes Lexmark Optra SC 1275 fonctionne mais 1 imprimante ne marche pas elle me mais l’erreur 84 « fin de vie » avec les 2 photoconducteur. Merci de trouver une solution rapidement. En évitant de me dire de racheter un photoconducteur neuf. Sauf vous êtes sur que cela résoudra mon problème car c’est une imprimante qui ne tourne pas beaucoup 500 copies par mois environs pas plus.

Merci de trouver une solution au plus vite pour réparer ma deuxième imprimante Lexmark Optra SC 1275.
A voir également:

3 réponses

Corvette59 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 6
20 août 2007 à 15:44
Bonjours,
voila j’ai enfin percé le mystère de la lexmark optera sc 1275 !

Pour le problème du photoconducteur la solution est très simple :

1 - Enlever le photoconducteur

2 - Percer un trou de diamètre 4 à 8 mm prévoir un bouchon pour le refermer
(voir photos pour l’endroit du perçage sur le photoconducteur)

3 - Ensuite vidé toute la poudre qui ce trouve dans le photoconducteur.
(Faire ça dehors car sa vole partout !).

4 - Refermer le trou percé à l’aide un bouchon ou un adessif étanche.
(Voir photos).

5 - Ensuite faire un contacte a l’aide d’un bout de ferre ou comme moi avec de l’étain.
(Voir photos)
Cela fait croire a l’imprimante que le photoconducteur et neuf et donc indique 100%.

6 - Pour les cartouches qui fonctionne encore mais que l’imprimante dit qu’elle son vide même solution mettre un bout de fer entre les deux contacts. Vous pourrez remarquer que en dessous des contacts ce trouve un fusible : en faite quand vous acheter une cartouche ou un photoconducteur neuf le fusible n’est pas encore mort c’est une fois mis dans l’imprimante que le fusible claque et cela indique a l’imprimante de remettre a 100% la cartouche ou le photoconducteur. Ce principe mis au point par lexmark et purement commercial surtout pour les photoconducteur qui valle une petite fortune pour un particulier qui a ce genre d’imprimante chez lui. Mais pour les tonner c’est un peu différent quand ya plus de poudre ya plus de poudre pas d’autre choix que de racheter un toner. Enfin la technique que je t’ais donné avec ce bout de ferre vas permettre de finir réellement le toner et pas le jeter alors qu’il peut en faire pas mal de copie !

Voila j’espère que cela vas vous aidez et faire des économies ! ^^

By Corvette.

ps : dsl pour les fautes d’orthographes

je laisse le sujet encore ouvert si vous avez d'autres question sur cette imprimante.
4
papichel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 12:50
Bonjour Corvette 59,
Un grand merci pour vos explications, j'ai eu le même problème sur ma Lexmark SC1275 , j'ai failli la mettre au rancard, ça aurait été dommage car j'avais en réserve un jeux complet de cartouche toner. Grâce à vous j'économise les frais d'une nouvelle imprimante.
Cordialement
Papichel
0
J'ai le même problème.

Vous avez trouvez une solution ?


Cordialement
0
Corvette59 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 6
20 août 2007 à 15:53
voici les photos :

http://img518.imageshack.us/img518/7505/pict0165hh7.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/1830/pict0168rl1.jpg

http://img126.imageshack.us/img126/9550/pict0169gm3.jpg
0
Bonjour Corvette, je vien de lire votre réponse à la solution sur le code Erreur 84 de Lexmark optra sc1275,
je me suis demandé si la même solution pouvait être réportée à au Lexmark Optra C710 où j'ai le même code erreur 84. J'ai changer le transfert belt, mais l'erreur persiste...

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance

Guyarco
0