Unité centrale

aimas02 Messages postés 303 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
mon unité central ne veu plus s'allumer, :(
que dois je faire sachant que j'ai tout debrancher rallumer !?
merci de me repondre ;)

5 réponses

1. titi

Vérifie si ta prise de courant a du jus
    Regarde si le ventilateur de ton alimentation tourne
    0
  2. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Bonsoir...

Essaie de rester appuyé sur Marche/ Arrêt pendant une 20aine de secondes.....mais ça peut être l'alim, effectivement !
    Cdt,
    @+
    PS : regarde dans la tour si les ventilos font 1/4 de tour quand tu le branches....
    0
  3. aimas02 Messages postés 303 Statut Membre 11

bin j'ai tout essayé , :( rien a faire, je pense ke ma tour est décedée !!!
    car quand je l'allume, ça fait un pti bruit genre BZzz
    après plus rien !!!
    0
  4. totitito

Les problèmes d'alimentation qui grillent sont très fréquents sur les PC donc je pense qu'il va falloir commencer par là.

Premier point (comme mentionné ci dessus) : vérifier que le ventilateur de alimentation tourne lorsqu'elle est branchée sur le secteur et que tu appuies sur le bouton pour allumer ta tour.

L'interrupteur sur le bloc d'alimentation (s'il y en a un) est il bien sur la position marche ?

As tu essayé de débrancher du secteur ta tour pendant un moment pour décharger les condensateur avant de rallumer ton pc ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Si tu as un voltmètre, allume le pc et sonde les prises rouge/noire et Jaune/noire..tu devrais trouver 5 volts et 12 volts..

Essaie de localiser le bruit si tu peux...
    @+
    0