Probleme affichage age of empire gold et win7
Cyril6274
-
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens de réinstaller suite à l'achat d'un nouvel ordinateur le jeu age of empires gold avec l'extension rise of rome,
en changeant les propriétés et en le lançant pour qu'il soit compatible avec xp pack 2, le jeu tourne mais seul bémol, des points rouge et jaune sont présents dans l'eau ce qui gâche le jeu
avez vous une idée à me soumettre svp ?
Je viens de réinstaller suite à l'achat d'un nouvel ordinateur le jeu age of empires gold avec l'extension rise of rome,
en changeant les propriétés et en le lançant pour qu'il soit compatible avec xp pack 2, le jeu tourne mais seul bémol, des points rouge et jaune sont présents dans l'eau ce qui gâche le jeu
avez vous une idée à me soumettre svp ?
A voir également:
- Probleme affichage age of empire gold et win7
- Proshow gold - Télécharger - Présentation
- Affichage double ecran - Guide
- Fitness park age minimum - Forum Loisirs / Divertissements
- Casa de papel age ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Vampire diaries age ✓ - Forum Cinéma / Télé
8 réponses
J'ai moi même eut ce pb avec AOE et windows 7.
Je ne sais plus où mais j'ai trouvé solution à mon pb.
- Tu ouvres ton jeu.
- Tu fais Alt + Tab ( touche avec les 2 flèches )
- Tu mais Ctrl + Alt + Suppr puis tu vas dans le gestionnaire des tâches.
- Tu vas dans l'onglet PROCESSUS, tu cherche explorer.exe, tu clics dessus puis "terminer le processus".
- Tu refais Alt + Tab pour aller sur ton jeu, et les graphismes devraient être bon !
- Quand tu as fini de jouer, tu retournes dans le gestionnaires des tâches, onglet application, puis nouvelle tâche, et là tu tapes explorer.exe
Voila en espérant que ça marchera pour toi aussi !
Je ne sais plus où mais j'ai trouvé solution à mon pb.
- Tu ouvres ton jeu.
- Tu fais Alt + Tab ( touche avec les 2 flèches )
- Tu mais Ctrl + Alt + Suppr puis tu vas dans le gestionnaire des tâches.
- Tu vas dans l'onglet PROCESSUS, tu cherche explorer.exe, tu clics dessus puis "terminer le processus".
- Tu refais Alt + Tab pour aller sur ton jeu, et les graphismes devraient être bon !
- Quand tu as fini de jouer, tu retournes dans le gestionnaires des tâches, onglet application, puis nouvelle tâche, et là tu tapes explorer.exe
Voila en espérant que ça marchera pour toi aussi !
salut
téléchargez la derniere version de DirectX9 et aussi mêtre à jours les pilotes de ta carte graphique si nécéssaire
téléchargez la derniere version de DirectX9 et aussi mêtre à jours les pilotes de ta carte graphique si nécéssaire
Je viens de mettre à jour le pilote de ma carte graphique, et j'ai mis à jour également directx mais les points de couleur sont toujours là :((
c'est la seule chose qui ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi justement l'eau ?
j'ai même essayé de mettre en compatibilité 95 ou 98 mais ça n'a pas marché non plus
c'est la seule chose qui ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi justement l'eau ?
j'ai même essayé de mettre en compatibilité 95 ou 98 mais ça n'a pas marché non plus
toujours pas de solutions apparemment il n'y a en pas, microsoft s'en tape le coquillard
vive windows 7 => c'est encore mieux que vista :((
vive windows 7 => c'est encore mieux que vista :((
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non les points n'apparaissent pas dans d'autres applications, uniquement dans l'eau sur age of empires gold,
et l'eau est violette dans age of empires 2 et conquerors
par contre j'ai reussi à installer the settlers II (edition anniversaire) et il tourne super (mais ce n'est pas un jeu microsoft ^^)
et l'eau est violette dans age of empires 2 et conquerors
par contre j'ai reussi à installer the settlers II (edition anniversaire) et il tourne super (mais ce n'est pas un jeu microsoft ^^)
Re, bonjour
je vient de vous dire que le prb est dans les pilotes de ta carte graphique ou sur le directX
pour win XP il suffit de tapper DXDIAG et en choisissant fichiers DirectX ou en clicant sur Page suivante en bas et si on ne voix pas des méssages d'erreur dans la zone au dessous ( Remarques ) donc pas de prb dans le DIRECTX il reste que le pilote de la carte graphique ?
... A suivre
je vient de vous dire que le prb est dans les pilotes de ta carte graphique ou sur le directX
pour win XP il suffit de tapper DXDIAG et en choisissant fichiers DirectX ou en clicant sur Page suivante en bas et si on ne voix pas des méssages d'erreur dans la zone au dessous ( Remarques ) donc pas de prb dans le DIRECTX il reste que le pilote de la carte graphique ?
... A suivre
re, bonsoir,
merci de prendre de votre temps pour me répondre ^^
comme je l'ai précisé ci-dessus : j'ai mis à jour le pilote de la carte graphique (nvidia gts 250) pilote du 03/04/2010 n° 8.17.11.9745
j'ai mis à jour également direct x et il m'indique même avec le dxdiag : aucun problème n'a été détecté
de plus, j'ai essayé tout à l'heure d'installer civilization 4 mais il m'indique d'emblée que ce programme est connu pour ne pas être compatible (un message dans ce genre)
voilà, je ne vois pas quoi faire d'autre, j'ai cherché des solutions sur internet mais celles proposées ne fonctionnent pas où il faut accepter de jouer avec de l'eau violette ou des points jaune rouge et bleu dans l'eau et moi c'est pas mon truc ^^
merci de prendre de votre temps pour me répondre ^^
comme je l'ai précisé ci-dessus : j'ai mis à jour le pilote de la carte graphique (nvidia gts 250) pilote du 03/04/2010 n° 8.17.11.9745
j'ai mis à jour également direct x et il m'indique même avec le dxdiag : aucun problème n'a été détecté
de plus, j'ai essayé tout à l'heure d'installer civilization 4 mais il m'indique d'emblée que ce programme est connu pour ne pas être compatible (un message dans ce genre)
voilà, je ne vois pas quoi faire d'autre, j'ai cherché des solutions sur internet mais celles proposées ne fonctionnent pas où il faut accepter de jouer avec de l'eau violette ou des points jaune rouge et bleu dans l'eau et moi c'est pas mon truc ^^
peut être s'il ya un conflit entre l'explorateur windows et les DLL de côté du jeu !!!
Mais pourquoi les programmeurs n'ont-ils pas désactiver et réactiver le procesus au lancement du jeu et à sa sortie.!?
ce prb est lorsque un module ( dll système est commun entre l'explorateur ou autre processus et l'application qui sera entrain de démarrée ( le jeu dans ce cas ) )
et ceci est du coté du développeur des jeux vidéos ( dans notre cas ) et pas dans le système !!
pour éteindre explorer.exe
puis lancer le jeu AOE:"the conquerors"
et remettre explorer.exe en service quand on arrête le jeu ?
vous pouvez faire ceci en batch ( petit programme en Ms-Dos ) :
faire copier coller de ceci :
@echo off
title ########################## D'marrage du jeu ############################
color 1e
echo.
echo.
rem l'arr^t de l'explorateur windows :
taskkill /f /i explorer.exe
rem lancement du jeu
emplacement/nom du jeu ( faire glisser le jeu sur l'invite des commandes par exemple )
echo.
rem ouverture de l'explorateur windows :
start %windir%\explorer.exe
echo.
rem faire une pause, ceci s'il ya un probleme durant l'ex'cution de ce programme
pause
karirovax ;)