Pilotes introuvables...

Résolu/Fermé
Amandine - 4 mai 2010 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 17:33
Bonjour

Je réinstalle actuellement un PC et il y a encore 2 périphériques pour lesquels j'ai des points d'interrogation jaune...

CONTROLEUR DE BUS SM
PCI DEVICE

Grace à un logiciel comme Everest, j'ai ces indications sur les 2 périphériques :

Propriétés du périphérique
Description du pilote PCI Device
Identification du matériel PCI\VEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_82771043&REV_02
Informations sur la location Bus PCI 0, périphérique 27, fonction 0
Périphérique PCI Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-2]

Ressources des périphériques
IRQ 05
Mémoire F9FF8000-F9FFBFFF

ET

Propriétés du périphérique
Description du pilote Contrôleur de bus SM
Identification du matériel PCI\VEN_8086&DEV_2930&SUBSYS_82771043&REV_02
Informations sur la location Bus PCI 0, périphérique 31, fonction 3
Périphérique PCI Intel 82801IB ICH9 - SMBus Controller [A-2]

Ressources des périphériques
IRQ 15
Mémoire F9FFF400-F9FFF4FF
Port 0400-041F



Je ne trouve aucune information nulle part, même sur le site d'INTEL sur ce que je dois installer comme pilote... une recherche google des noms des périphs me mène sur des liens foireux...

HELP :'(

Amandine

A voir également:

4 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
4 mai 2010 à 15:15
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 15:22
Salut

VEN_8086 c'est Intel, et contrôleur de bus SM ça doit faire partie du driver pour le chipset Intel de la carte-mère.

PCI Device ce serait visiblement ta carte-son Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller

Tu devrais pouvoir trouver ça avec le lien proposé par Jeannot17.
0
Avec mes recherches j'avais compris que celà concernait le fameux "chipset"... j'avais retrouvé le bon via le site intel et installé son pilote mais tout l'ordi avait planté après alors je n'ai pas réitérer XD

Merci beaucoup pour le lien en tout cas, je télécharge tout ce qu'il me note en disponible et je verrais si ça résout le pb.
Merci à vous 2 !!
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
4 mai 2010 à 15:30
De rien ! si ton souci est réglé n'oublie pas de mettre ton message en résolu..
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 15:30
Essaie de ne prendre que les drivers certifiés Windows WHQL.

Regarde aussi pour prendre les plus récents quand il y en a plusieurs pour le même périphérique.
0
Hum petit soucis... J'ai télécharger 3 pilotes dont l'un deux portait la mention "intel chipset etc etc" j'ai donc commencé par installer celui-là.

L'installation se lance normalement mais à un moment donné il me dit:
Vous devez disposer de droits d'administrateur pour installer ce logiciel. Le programme d'installation va s'arréter.

Il n'y a qu'une seule session d'xp existante sur le PC, celle sur laquelle je suis et c'est une session "administrateur"...

Est-ce que ça a un rapport ou me parle-t-il de tout autre chose ?
0
J'ai voulu démarrer en mode sans échec car je me souviens qu'il nous propose une session "administrateur system" mais même comme ça l'installation ne me laisse pas poursuivre et m'affiche le même message d'erreur...
Misère oO
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 16:12
C'est quand même bizarre. Vérifie que tu as bien les droits d'administrateur dans le gestion des groupes d'utilisateurs...

Pour les drivers je n'ai jamais eu le coup. ^^
0
Je suis bien membre du groupe des "Administrateurs" qui selon la description disposent d'un accès complet et ilimité à l'ordinateur et au domaine... "selon la description" ^^

Bon bah je vais reboot déjà on va voir, et puis sinon je tenterais d'aller rechercher le pilote ailleurs :s
0
Au lieu de lancer l'installation, j'ai indiqué au périphérique où j'avais DL le pilotes pour qu'il aille le chercher... Et ça marche. Pb résolu, merci pour votre aide ;)
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 17:33
J'y aurais pas pensé, bien vu ;-) Et tant mieux si ça marche!
0