Ipod 4go seulement 600 chansons?

Louie -  
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila le problème: je possède un Ipod nano chromatic de 4go censé contenir environ 1000 chansons, seulement, j'en ai 600 et je ne peux déjà plus en rajouter.
Quelqu'un sait-il à quoi cela est dû?
Merci d'avance

2 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

Salut que raconte la capacité de ton disque dans le poste de travail?

Tu n'a pas mis un ou plusieurs mix ou autre musique qui occupe plus de place qu'une simple musique ?
1
Louie

Plus que 2,9mo de libre d'après iTunes. Je n'ai aucun mix et les chansons durent entre 2min30 et 4min.
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

tu n'a que des format mp3? pas de wma ?
0
Louie

Je n'ai que des formats mp3 et m4a, aucun wma.
0

si tu peux vérifie quand même les taille de tes fichiers mp3 et mp4 la longueur des musiques n'indique pas forcement la taille d'un fichier
0
Louie

Apparemment le problème vient de là (merci!). Les fichiers dont j'ai vérifié la taille tournent autour de 8mo (dont une à 36,9!). Je sais pas comment les rétrécir par contre... si tu as une piste je suis preneuse!
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Bonjour !

Ça dépends de l'encodage des chansons, et donc, de leur poids.
De la durée des chansons, si une chanson dure 6 minutes, c'est sur que c'est pas pareil qu'une chanson qui fait 3min30, bref.

A mon avis, pas de "problème".

Quand tu branche ton ipod sur le PC, t'as une barre en bas d'iTunes, qui t'indique si il reste de la place ou pas, c'est plein ?
0
Louie

Les chansons sont soit en mp3 soit en m4a. Ils s'agit pour la plupart de chansons entre 2min30 et 4min. Et la barre d'iTunes m'indique qu'il ne reste que 2,9mo de libre.
0