Nb.SI a plusieurs critères
Résolu
bensasa
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
bensasa Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bensasa Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je travail actuellement sur un tableau immense sur des pH avec quelque 6000 lignes au classeur, je doit en ressortir les nombre de ph compris entre 2 valeurs pour 1 Label, de formule donc je vous demande votre aide
Mon tableau a ce genre de données
Label pH
1 5.51
1 5.60
1 5.55
2 5.69
3 5.7
...
Je cherche une formule me permettant de me sortir par exemple:
Le nombre de label 1 dont le pH est 5.51<pH>5.52
Pouvez vous m'aider s'il vous plait
Merci d'avance
Benjamin
Je travail actuellement sur un tableau immense sur des pH avec quelque 6000 lignes au classeur, je doit en ressortir les nombre de ph compris entre 2 valeurs pour 1 Label, de formule donc je vous demande votre aide
Mon tableau a ce genre de données
Label pH
1 5.51
1 5.60
1 5.55
2 5.69
3 5.7
...
Je cherche une formule me permettant de me sortir par exemple:
Le nombre de label 1 dont le pH est 5.51<pH>5.52
Pouvez vous m'aider s'il vous plait
Merci d'avance
Benjamin
A voir également:
- Nb.SI a plusieurs critères
- Nb.si en anglais - Guide
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Nb.si contient texte ✓ - Forum Excel
- Excel: Si contient *partie texte1* OU *partie de texte2 alors... ✓ - Forum Excel
- Nb.si différent de vide ✓ - Forum Excel
2 réponses
bonjour,
=SOMMEPROD((label=D3)*(pH>=E3)*(pH<=F3))
avec :
- label et pH, les plages nommées des colonnes correspondantes (pas obligatoire juste plus lisible..)
- D3 = cellule où on écrit le critère du label
- E3 = limite basse du pH cherché
- F3 = limite haute du pH cherché
les bornes >= et <= sont évidemment à caler en fonction des limites cherchées (strictes ou inclus)
Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
=SOMMEPROD((label=D3)*(pH>=E3)*(pH<=F3))
avec :
- label et pH, les plages nommées des colonnes correspondantes (pas obligatoire juste plus lisible..)
- D3 = cellule où on écrit le critère du label
- E3 = limite basse du pH cherché
- F3 = limite haute du pH cherché
les bornes >= et <= sont évidemment à caler en fonction des limites cherchées (strictes ou inclus)
Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.