Pb en javascript

mmb14 Messages postés 10 Statut Membre -  
 VCF -

Bonsoir, comment faire une déclaration de 2 fonction en javascript,voici mon code :

<html>
<head>
<body >
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
// cette fct pour afficher le lien de la 1ere page dés ke se charge la page d'acceuil dans une autre page

onload=ouvrir();
function ouvrir()
{
pag=window.open();
pag.document.write(document.location.href)
}

</SCRIPT>

//cette fct et je ne sais pa si elle fonctionne comme ça pour sauvegarder le 1er lien et affiche le 2eme lien après qu'on passe à la 2eme page dans la meme page b1 sur

onClick=affiche();
function affiche()
{
<a href="page2.html">Page2...</a>

pagg=window.open();
pagg.document.write(document.location.href)
}

</SCRIPT>

</body>
</head>
</html>

3 réponses

VCF

Tu n'as besoin d'avoir qu'une seule fois la balise script. Après, tu mets autant de fonctions que t'as besoin entre cette balise.
Pour ce qui est de l'appel des fonctions, je te conseille de les appeler directement dans ton code HTML... C'est pas toujours très propre, mais ca marche !

En gros :

<html>
<head>
// cette fct pour afficher le lien de la 1ere page dés ke se charge la page d'acceuil dans une autre page

function ouvrir()
{
pag=window.open();
}

//cette fct et je ne sais pa si elle fonctionne comme ça pour sauvegarder le 1er lien et affiche le 2eme lien après qu'on passe à la 2eme page dans la meme page b1 sur

function affiche(url)
{
pagg=window.open();
pagg.document.write(url)
}

</SCRIPT>
</head>
<body onload="ouvrir();">
<a onclick="affiche(page2.html);">Page2...</a>
</body>
</html>

PS: La balise body ne se met pas entre balise head mais après la balise head.
RePS: Entre balise script, il n'y a que du javascript, donc pas de html...
0
mmb14 Messages postés 10 Statut Membre

merci pour votre réponse,
alors si je fais l'appel de la 1ere fonction en body elle ne fonctionne pas et si je mets les deux en séparation elle fonctionne juste la 1ere et la 2eme non.
0
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

M'étonne pas que ca marche pas :
le code js doit se trouver entre les balises head, et les balises head doivent se trouver au dessus du body, et en aucun cas le body ne peut être inclu dans le head

<html>
<head>

onload=ouvrir();
function ouvrir()
{
pag=window.open();
}

onClick=affiche();
function affiche()
{
<a href="page2.html">Page2...</a>

pagg=window.open();
pagg.document.write(document.location.href)
}

</SCRIPT>
</head>

<body >
</body>

</html>
0
mmb14 Messages postés 10 Statut Membre

merci pour votre réponse, mais mon programme toujours ne fonctionne pas alors peut etre il y a une erreur en programmation de la 2eme fonction, car je veux qd je click pour accéder à la 2eme page il m'affichera le lien de cette page et en mémorisant le 1er lien de la 1ere page dans une autre page qui s'ouvre automatiquement des le chargement de la 1ere page, je n'ai aucune idée plizzzzz aidez moi...............
0
VCF

Modifie le lien pour passer en parametres une chaine de caractire:
<a onclick="affiche('page2.html');">Page2...</a> 

Et declare tes variables avec var:
var pag;
var pagg:
0