Comment faire une boucle??
Raoul
-
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'aimerais pouvoir effectuer les differents type de boucle en programmation sans toute fois me coller a un language de programmation specifique c'est pour cela que j'aimerais avoir un eclairssicement sous forme de diagramme flux par exple.Je vous remercie.
A voir également:
- Comment faire une boucle??
- Boucle excel sans macro - Forum Excel
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Mise à disposition de boucle locale dédiée ✓ - Forum Freebox
- Vlc lire en boucle ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
3 réponses
diagramme... je ne vois pas trop pour une boucle, mais au niveau machine (quel que soit le langage), ça se fait comme ça:
label:
(traitement)
tester condition
si condition vérifiée, aller au label.
label:
(traitement)
tester condition
si condition vérifiée, aller au label.
Et je dirais même plus: quel que soit le langage de vous utilisez, une fois compilé votre boucle se retrouve sous cette forme.
C'est quand même formidable un compilateur: ça tranforme nos jolis concepts de boucles, d'itération, de structures de données, de programmation object... en bouillie d'instructions de base qu'un Troll des cavernes pourrait comprendre. :-D
C'est quand même formidable un compilateur: ça tranforme nos jolis concepts de boucles, d'itération, de structures de données, de programmation object... en bouillie d'instructions de base qu'un Troll des cavernes pourrait comprendre. :-D
Salut, je pense, enfin j'en suis assez certain, que tu as voulu en fait dire " savoir quel est l'agorithme d'implementation {universel} itératif???
MAIS TU DOIS SAVOIR QUE CELA SE FAIT AU CAS PAR CAS C A DIRE QUE UNE BOUCLE ITERATIVE FOR CORRESPOND PAR EX A UN TRAITEMENT TRES LONG ET REPETITIF AU SEIN D UN PROGRAMME CELUI CI ETANT CODE EN UN LANGAGE CLAIREMENT DEFINI.>Donc, tu dois déjà avoir choisi un type de boucle ( for, while, do_while etc etc) et savoir quel usage tu en feras.
cela se transcrit en langage algorithmique de la manière suivante;
Entrer condition<-- value
verifier condition
faire si condition vraie
/*traitement en cours*/
sinon si condition fausse
exit
fin
Voilà un petit code qui te decrits comment une boucle traite une donnée
a+ abdel
MAIS TU DOIS SAVOIR QUE CELA SE FAIT AU CAS PAR CAS C A DIRE QUE UNE BOUCLE ITERATIVE FOR CORRESPOND PAR EX A UN TRAITEMENT TRES LONG ET REPETITIF AU SEIN D UN PROGRAMME CELUI CI ETANT CODE EN UN LANGAGE CLAIREMENT DEFINI.>Donc, tu dois déjà avoir choisi un type de boucle ( for, while, do_while etc etc) et savoir quel usage tu en feras.
cela se transcrit en langage algorithmique de la manière suivante;
Entrer condition<-- value
verifier condition
faire si condition vraie
/*traitement en cours*/
sinon si condition fausse
exit
fin
Voilà un petit code qui te decrits comment une boucle traite une donnée
a+ abdel
lolllll
Kalamit,