Comment faire une boucle??

Raoul -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'aimerais pouvoir effectuer les differents type de boucle en programmation sans toute fois me coller a un language de programmation specifique c'est pour cela que j'aimerais avoir un eclairssicement sous forme de diagramme flux par exple.Je vous remercie.

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

diagramme... je ne vois pas trop pour une boucle, mais au niveau machine (quel que soit le langage), ça se fait comme ça:

label:
(traitement)
tester condition
si condition vérifiée, aller au label.
0
herman

tu ne serai pas un pro en fichier batch toi??

lolllll
0
Utilisateur anonyme > herman

Bah, c'est pas specifique aux batch, c'est de l'algo, quoi !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Et je dirais même plus: quel que soit le langage de vous utilisez, une fois compilé votre boucle se retrouve sous cette forme.

C'est quand même formidable un compilateur: ça tranforme nos jolis concepts de boucles, d'itération, de structures de données, de programmation object... en bouillie d'instructions de base qu'un Troll des cavernes pourrait comprendre. :-D
0
herman

ose me dire ke tes pas un pro en fichiers batch !
;)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > herman

Du batch ?
Dieu tout puissant, quelle horreur.

Mais Monsieur, je fais ces choses là en Python, moâ.

;)
0
abdel

Salut, je pense, enfin j'en suis assez certain, que tu as voulu en fait dire " savoir quel est l'agorithme d'implementation {universel} itératif???
MAIS TU DOIS SAVOIR QUE CELA SE FAIT AU CAS PAR CAS C A DIRE QUE UNE BOUCLE ITERATIVE FOR CORRESPOND PAR EX A UN TRAITEMENT TRES LONG ET REPETITIF AU SEIN D UN PROGRAMME CELUI CI ETANT CODE EN UN LANGAGE CLAIREMENT DEFINI.>Donc, tu dois déjà avoir choisi un type de boucle ( for, while, do_while etc etc) et savoir quel usage tu en feras.

cela se transcrit en langage algorithmique de la manière suivante;

Entrer condition<-- value
verifier condition
faire si condition vraie
/*traitement en cours*/
sinon si condition fausse
exit
fin
Voilà un petit code qui te decrits comment une boucle traite une donnée
a+ abdel
0