Bonjour problème de connexion wifi

Résolu/Fermé
jp05 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 3 mai 2010 à 18:25
 delta - 6 mai 2010 à 11:13
suite à une panne générale sur le quartier de connexion internet, j'ai retrouvé la connexion sur le pc fixe par contre plus de wifi sur mon ordi portable
j'ai le message suivant :
les parametres enregistres sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau .

je suis sous vista pour le portable avec livebox sagem

NB je suis débutant en informatique, merci par avance de votre aide.

A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Débranche électriquement ton modem, puis rebranche le.
Attend que la synchronisation ainsi que tes voyants soit fixes et réessaye.
a+
0
jp05 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
3 mai 2010 à 21:02
merci selta pour ta réponse mais cela n'a rien changé, tjrs le meme message:
les parametres enregistres sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau
0
rerentre ta clé wep ou wap dans ta connexion wifi qui se trouve dans réseau
0
jp05 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
Modifié par jp05 le 3/05/2010 à 21:58
clé wep ou wap ? je suis déjà largué !merci d'avoir pris de ton temps pour mon problème mais là je laisse tomber pour ce soir merci encore !
0
Il est indiqué sur tes paramètres de connexion que t'as envoyé ton fournisseur d'accès.
0
Bonjour,
Regarde sous ton boitier adsl, il y a une étiquette avec marqué, Wap ou Wep suivi d'une clé, il faut que tu l'as remette dans ta connexion wifi, car il y a eu coupure de ligne et le wifi réclame à nouveau de s'identifier.
a+
0
jp05 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 14:41
delta merci pour ta patience !
bon, je résume sur le fixe la connexion est OK
sur le portable en wifi impossible tjrs le meme message
et quand je lance un diagnostic réseau j'ai:
ce réseau est marqué comme réseau "masqué" il est hors de portée de l'ordinateur ou les paramètres sans fil enregistrés sur cet ordinateur ne correspondent pas à ceux du réseau.

question: comment vérifier que l'ordi est à porté de livebox et que les paramétres réseau correspondent à ceux du routeur ou du point d'accés sans fil ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Remet ta clé wifi dans ta connexion wifi
0
jp05 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 14:55
la clé wifi ok je la connais, mais je la mets où et sur quell ordi ? merci
0
Tu la mets sur celui ou tu as le problème Wifi, ton portable, ton fixe fonctionne bien il n'y a pas lieu d'y toucher
0
zmerci delta pour ta patience et ton aide, je t'écris avec le portable, autant dire que j'ai retrouvé la connexion et le sourire
j'ai eu également une personne du service orange qui sans arriver à me dépanner m'a mis sur la piste où je devais chercher le souci, c'était simple en somme ('facile à dire quand ça marche ) il fallait paramétrer correctement la propriété du réseau onglet sécurité

merci encore à toi cordialement jp05
0
Bonjour,
si tout est bon pour toi, peux tu mettre ton poste en résolu, merci
0