Passer en wifi

Résolu/Fermé
Dany326 Messages postés 142 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 3 mai 2010 à 13:52
mamanoel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 6 mai 2010 à 16:28
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC, équipé de seven (que d'ailleurs je maitrise assez mal...) et pour avoir la wifi chez free (freebox HD), j'ai acheté une clé NETGEAR WG111. Il m'a semblé comprendre qu'il fallait télécharger un module complémentaire sur le site pour la mettre en route, ce que j'ai fait.
Mais pas moyen de passer en sans fil.

Voici mes démarches :
Sur l'interface free, j'ai activé le réseau wifi personnel,
sélectionner le canal 1
activer le canal automatique
donner un nom au réseau wifi (admettons XXY)
désactiver le réseau masqué
mis une protection WEP et générer une clé

cliqué sur envoyer et rebooter le modem en le débranchant.

Coté ordinateur,
j'ai cliqué sur le module téléchargé et suivi les instructions.
renseigné les champs avec les infos ci-dessus.
donné un nom au profile domicile.

Or je ne peux toujours pas retirer le cable ethernet.

sur l'écran de netgear, je retrouve mon profile, mon nom de réseau, la clé wep
le signal est grand (tous les points verts sont allumés) mais le canal n'apparait pas et il demande de valider les données.
Sur "joindre un réseau" je ne retrouve pas le mien...

J'espère etre assez clair, et je remercie ceux qui peuvent-veulent bien me guider...

Par ailleurs, je ne parviens pas à parametrer mon outlook alors qu'il me semble bien rentrer les données comme sur l'ancien PC...
mais peut-etre qu'il faut que j'aille sur un autre forum pour résoudre ce problème...

merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 14:06
salut

il se peut que le canal choisi ( 1 ) fonctionne mal chez toi, essaie-en un autre... ?

là, je ne comprends pas bien :

sur l'écran de netgear, je retrouve mon profile, mon nom de réseau, la clé wep
le signal est grand (tous les points verts sont allumés) mais le canal n'apparait pas et il demande de valider les données.
Sur "joindre un réseau" je ne retrouve pas le mien... 


donc, tu dis voir ton nom de réseau, etc... mais si tu fait joindre un réseau, ton réseau n'apparait pas... ?

est ce que par hasard, tu n'es pas déjà connecté à ton réseau WIFI ? on dirait que si...

essaie voir de désactiver la carte ethernet ( click sur l'icone reseau de la barre des tâches, centre réseau et partage, gérer les connexion réseau ( en haut à gauche ), clik droit sur la connexion ethernet, désactiver, puis sur la connexion wifi : désactiver, puis réactiver... )

ensuite, essaie de naviguer, qu'est ce que ça dit ?
0
sky-ciel Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
3 mai 2010 à 17:08
moi j'ai canal 11
0
Dany326 Messages postés 142 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024
4 mai 2010 à 09:59
Aie Aie !!
Je vais m'absenter quelques temps du forum, mon pb n'est pas résolu, je reviendrais vers vous dès que possible : ma fille vient d'etre hospitalisée et je m'occuperais donc de l'ordi plus tard,
merci de continuer l'aide à mon retour ...
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 12:02
Ho mince,

on espère que c'est rien de grave

reviens quand tu veux, on sera là ;)
0
Dany326 Messages postés 142 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024
6 mai 2010 à 11:27
Coucou, me revoilou !
Non elle n'a rien de grave, juste une belle fracture du coude, mais ça demande beaucoup de disponibilité et puis c'est finalement assez éprouvant !!

Enfin, voilà, je me recasse la tete sur cette fichue clé !

Via free, la wifi est activée, meme sur l'écran de la freebox hd, c'est fait et on lit meme le nom SSID, la protection WEP et sa clé.

J'ai désinstallée la clé pour la réinstaller, et elle m'indique à son tour le nom du profile, le nom du réseau et la clé wep ainsi que le canal 1 commun donc sur l'interface de free et sur l'interface de la clé.

j'applique les données, je ferme et je ne peux toujours pas débrancher le cable ethernet sous peine de fermeture de réseau !!

En outre, sur mon écran pc, en bas à droite il y a une icone pour le réseau. Quand je clique dessus, j'ai des tas de réseaux sans fils (que je ne connais pas) mais pas le mien.
au dessus, j'ai "actuellement connecté" réseau 2 accès internet (celui qui fonctionne avec l'éthernet) et réseau non identifié, pas d'accès réseau.

enfin, quand je vais de le panneau de configuration, réseau et internet, afficher l'état et la gestion du réseau, j'ai :
réseau 2, réseau domestique (toujours avec éthernet)
et en dessous réseau non identifié, réseau public, pas d'accès réseau, connexions réseau sans fil (avec mon nom de réseau).

Voilà l'état des lieux... y a un truc à modifier, mais lequel ??

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dany326 Messages postés 142 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024
6 mai 2010 à 11:37
je viens d'essayer de désactiver l'éthernet, désactiver sans fil puis réactiver sans fil... je ne surfe plus...

j'ai donc remis l'éthernet...

ça ne fait que 5 jours que je suis dessus !!!
0
Dany326 Messages postés 142 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024
6 mai 2010 à 11:38
PS : le signal est fort sur le wifi, mais il indique réseau non identifié...
0
Dany326 Messages postés 142 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024
6 mai 2010 à 11:49
EUREKA !!!

Alors je ne saurai dit exactement comment, mais dans la gestion des réseaux, il s'avère que le nom du profile était le bon, mais pas le nom SSID.
J'ai supprimé le profile, j'en ai recréé un et refait la manip en désactivant / activant et là, j'ai le plaisir de vous écrire sans cable ethernet !!

Le pc va pouvoir reprendre sa place à l'étage et mon salon retrouver sa fonction principale !!

Un grand merci !!
0
Dany326 Messages postés 142 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024
6 mai 2010 à 12:53
Bon... encore un petit souci...

la connexion se déconnecte toute seule. l'interface de la clé netgear réapparait en recherchant une connexion.
J'ai remis la connexion en route en cliquant sur l'icone en bas à droite du pc et en cliquant sur mon nom de réseau : il était déconnecté (tout seul... ?!). Je l'ai reconnecté et ça refonctionne.

Que s'est-il passé ? c'est normal ?
Comment faire pour maintenir la connexion en continue ?
0
mamanoel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
6 mai 2010 à 16:28
Bonjour, en passant j'ai lu VITESSE GRAND V OK,

j'ai pas le temps de tout lire, mais peut tu faire cela oki,


:D MESSAGE IMPORTANT POUR TOUS TOUTES CEUX ET CELLES COMME MOI QUI ONT BEUGUES SUR ALICE...ou autre


J'ai FORMATE et ??? PLUS RIEN, ni drivers, rien, j'ai relance mon DD original, il n'as rien installé obligés de tout faire à la main,

puis vous allez me dire comment j'ai fait, j'ai donc et ce n'est pas marrant, mais as force...

192.168.1.1

TOUT CONFIGURER et relancer,

alors PAS DE MODEM, ALICE n'accepte pas CARTE RÉSEAU PAS INSTALLE

et ZUT,

Je suit allez sur tous les DRIVERS, j'ai TOUT SCANNÉRISER,


ok, ben c'est clair,


ensuite j'ai un DELL LATITUDE 600, moi je ne savais pas que cela voulait dire SANS CARTE RÉSEAU,

alors, je suit allez sur DELL j'ai dit LA TOP puis LATITUDE puis 600,

puis drivers RÉSEAU, alors pour tout ceux qui comme moi ce la joue TRANQUILLE OUAIS CA

MARCHE,

télécharger DRIVERS PILOTE WIRELESS URGENT d'ailleurs vous mettez tout en URGENT,

DELL 140745.EXE, ok, et clic

c'est PARTI CA MARCHE, OLE, PLUS DE MODEM JE SUIT PARTOUT DEHORS A LA MAISON....le CHARCUTIER, LE BOULANGER, MON ESPACE VITAL, et HOP, je vais boire un verre, je PRENDS MES MAILS, j'écrit et je fait tourner ma MACHINE AS LAVER

VOILI VOILA...


:D :D :P
0