UNKNOWN DEVICE CODE 43 [Fermé]

Signaler
-
 brubru -

Bonjour à tous, je suis une fan de ce site (j'ai souvent des problèmes avec mes ordi et c'est tourjours ici que je trouve des solutions,lol).Cependant depuis plus d'un mois j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre du tout et cela malgré toute les solutions que je vois exposer ici et que j'applique (désinstallation/réinstallation,téléchargement de logiciel soi disant performant pour détecter et résoudre...) je suis désespérée.
Voilà mon problème: j'ai une clé usb sur laquelle se trouve tout mes fichiers et dossiers dont j'ai besoin pour mon travail. Il y a un mois, je l'ai connectée et là le message: le périphérique usb n'est pas reconnus( erreur code 43).j'ai débranché, désinstaller, réinstaller, chercher des nouveaux pilote, éteint et rallumé l'ordinateur... rien à faire, ce périphérique refuse de fonctionner.Pourtant l'ordi sait qu'il est là puisqu' il fait le son programmé pour la connection et la déconnection des périphériques.Et j'ai beau branché la clé sur d'autre ordis aucun ne reconnait cette clé. Pire encore, j'ai une amie qui a branché sa clé usb sur mon ordi et ça lui a crée le même problème et plus aucun ordi ne veut reconnaitre sa clé non plus.Aujourd'hui j'ai peur de brancher d'autre clé sur cet ordi de peur de les perdre elles aussi.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me sauver (ainsi que mon amie),s'il vous plaît?

10 réponses

bonjour
il faut aller ici pour avoir le code (qui change tout le tems en fait)

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/976972/you-encounter-problems-when-you-move-data-over-usb-from-a-windows-7-or

telecharge bien le correctif pour votre version de Windows (Windows 7 32 BIT ou Windows 7 64 BIT)
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62320 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai le même problème :/ pffff
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015

bonjour, j'ai le même problème quand je branche mon tél portable sur le port usb et aussi avec mon imprimante qui ne fonctionne donc plus pour imprimer des données depuis l'ordi. Je suis perdue, et lis vos indications avec interêt, cependant mon ordi a la version 32 bits de l'édition familiale window 7, et avec votre lien je ne trouve pas quelquechose qui corresponde. Pourriez vous m'aidre. Merci
est- ce que ça fonctionne sur Windows 10 ??
Bonjour, lorsque je branche mon téléphone portable Iphone 4 à mon ordinateur via un cable Usb, ce dernier me réponds ; "Le péripérique n'est pas reconnu"
Que faire ?? svp
Bonjour à tous, moi j'ai le même problème avec mon disque dur externe UNKNOWN DEVICE CODE 43. J'ai déjà essayé beaucoup de méthode mais pour le moment aucune n'a été efficace. J'ai déjà essayé avec un autre câble usb, mettre à jour le pilote, les correctifs, outils d'administration - gestion de disque - il n'est même pas reconnu du tout mais rien à faire maintenant, je ne sais vraiment plus quoi faire.
franchement j'ai le meme probleme pareille desesperé
Salut à tous,

J'ai une solution simple qui a marché pour mon PC. J'avais exactement le même pb.
J'ai éteint mon PC, j'ai enlevé puis remis la batterie et j'ai redémarré. Magique, plus de pb.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2012

Merci car tu as résolue mon probleme que j'essayais de regler depuis 1h.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014

bonjour de quel batterie parler vous sur le pc? (novice)
Et si on a une tour, on fait comment pour enlever la batterie ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
7
Je me permet de depoussierer ce sujet, car j'ai le meme soucis, et je n'arrive pas a trouver une réponse.

J'ai tenté la solution de Hotline-Pc sauf que meme en admin je ne peux modifier les autorisations de Clé Enum.

Sinon j'ai le meme probleme D'ordi, j'ai branché 3 periphériques qui fonctionnaients (une clé un DD externe et une souris) et maintenant les 3 ne fonctionnent plus... la souris me met une belle erreur Code 43 unknow device

Merci d'avance
merci beaucoup, même problème et la solution d'enlever la batterie a fonctionné impeccablement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016

quel batterie s'il vous plait ?
Messages postés
8446
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 510
il peut s'agir d'un problème du cache en écriture (icone cle usb Propriétés/statégie/activer - désactiver cache en ecriture
cache activée : meilleures perf' mais faut utiliser la fonction Retirer le péiph en toute sécurité avec l'icône dans la barre des tâches
soit d'un virus ?
soluce proposée par zebulon:
https://forum.zebulon.fr/topic/114338-solution-reparer-une-cle-usb-au-format-raw/
depuis 5 jours j'essaye de trouver une solution a un problème avec mes sorties usb.Plus rien ne fonctionne ni imprimante,scanner,disque du externe ect...
un message :unknown device usb error 43 s'affiche a l'écran que puis-je faire?
je suis novice.
ordinateur:sony vaio modele vgc-LT2S
windows7édition intégrale version:6.1.7600
intel core duo cpu t8100
Messages postés
8446
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 510
voir § "périphériques USB ne sont plus reconnus :" du site:
http://www.hotline-pc.org/usb.htm

essaye aussi de débrancher la batterie puis de la remettre , si portable ou la pile de la carte mere
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016

Ou puis-je trouver la pile de la carte mere ? s'il vous plait.
Bonsoir,

Et si on ne peut pas enlever la batterie, que faire? j'ai le même problème avec mon mp4 depuis plusieurs semaine! je suis complètement désespérée! j'ai essayé de mettre mes pilotes à jour mais rien n'y fait, l'erreur 43 persiste.
à l'aide! =(
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2014

Bonjour,

Je viens d'avoir ce problème là avec ma clef usb code 43, et j'ai trouvé la solution tout simplement :

cliquez droit sur "Unknow device" , allez dans "Pilote", puis "mettre à jour le pilote.." (recherche automatique).

Et voilà c'est réglé ! (enfin j'espère)
Bonne journée
non cela ne change rien..
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016

cela ne marche pas sa me dit que mon pilote et deja a jours
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016

jai le même problême , et quand jutilise aple tous va bien! grrr window a marde!!!!