Arnaque Côte d'Ivoire

Résolu
bartholdi3 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 2 mai 2010 à 15:53
bartholdi3 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 2 mai 2010 à 19:18
Bonjour,
Voilà mon histoire.Il m'a contacté par skype
Il s'appelle Patrik Smith,anglais,d'orgine suisse par sa mère,super homme d'affaire,super millionnaire,veuf,sans enfants,désirant que vous deveniez son héritière,voulant mm adopter vos enfants,attention!!!!
Actuellement mourant,curieusement hospitalisé en Côte d'Ivoire,il a besoin d'argent pour payer ses soins.
Il a bq d'argent,mais,actuellement accusé d'avoir blanchi de l'argent,il est en procès en Angleterre,et l'Etat lui a bloqué ses comptes.Il a donc besoin de moi,de vous,pour pouvoir virer l'argent bloqué sur le compte de sa défunte épouse.Avec cet argent,il désire que j'aide les associations caritatives,et que bien sur,je m'en serve pour moi mm.
Son notaire,Maitre Angoua Olivier,qui a une adresse mail "gmail".(ce notaire existe,j'ai trouvé son nom sur la liste des notaires,mais n'a pas d'adresse electronique)
Un n° de telephone que ce cher Patrik m'a laissé "0022561244033",pour l'appeler aussitôt!Ne l'ayant pas fait comme demandé,ensuite,personne ne répondait.
Comme je n'ai pas consenti à lui envoyer de l'argent,ni mon RIB,la police "Interpol" de là bas a mis la main sur des vidéos nues de moi même (????).Le commissaire m'a envoyé un mail,me demandant de l'argent(4500 euros)afin de cloturer l'affaire...
Je ne l'ai pas fait bien sur,et maintenant,mon dossier serait parti en France...

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
2 mai 2010 à 16:00
bonjour

comment des gens peuvent t-ils croirent toutes ces sornettes.
laisse tomber tout cela.
sur que c'est un arnaque.
pour extorquer les gens il n'est pas mourant !!!!
dommage que l'on ne sait pas faire grand chose contre ces charlatants.
0
bartholdi3 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 mai 2010 à 19:08
J'ai gard tous les mails et toutes les discussions que j'ai eu avec cette personne,en me disant que peut être cela pourra servir pour agir contre eux!!
0
bartholdi3 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 mai 2010 à 19:07
merci pour votre réponse....
Mais je sais tt ce que vous me dites.
Je parlais de mon "expèrience" pour mettre en garde d'aucun qui aurait été contacté aussi par ce Patrik Smith
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 2/05/2010 à 19:13
tu sais tout les jours il y en a sur le site qui viennent,
après qu'ils se sont fait avoir.
il y a les voitures, animaux, tombola, et tout le reste.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
2 mai 2010 à 19:18
Merci encore de tes réponses.Mais heureusement,je ne me suis pas fait avoir financièrement,car il n'était pas question que j'envoie par mail mes coordonnées bancaires.Bonne soirée
0