Pare feu

Fermé
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 26 août 2005 à 08:01
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 - 26 août 2005 à 14:14
Salut à tous
hier j'ai téléchargé les mises à jour à partir de Windows udapte (18) et du coup un parefeu s'est installé et pas moyen d'accéder à Kazaa, pas moyen d'utiliser les web cam etc...
N'ya t il pas moyen de travailler avec tout ces programmes mais avec le parefeu sinon quelles mises à jour doit je désinstaller pour desactiver le parefeu?
Merci d'a vance à tout celui qui me donnera un coup de main.
Mon système: xp sp1, 256 de ram 500mhz
A voir également:

6 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
26 août 2005 à 08:51
Salut

Vas dans le panneau de configuration, puis dans les connexions réseau. Sur ta connexion pour Internet, sûrement connexion au réseau local, fais un clique droit, puis propriétés. Sous un des onglets (je ne me souviens plus de son nom), tu as accès au pare-feu.

A toi maintenant de le configurer afin de laisser passer tes programmes.

Un conseil, désactive le pare-feu windows, et met-en un vrai à la place.

http://sebsauvage.net/safehex.html

@+

P.S. évite de parler de Kazaa, Emule et autres ici.
0
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 2
26 août 2005 à 11:25
Salut Seb merci pour le ps
mais concernant le parefeu tout ce que tu dis , je l'ai fait, et il n'ya rien d'activer , c'est dans propriété-paramètres avancés, mais malgré cela il y a toujours le pare feu
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
26 août 2005 à 11:29
Une petite précision, Seb, s'est pas moi, c'est un des intervenants du forum, qui plus est modo.

Et juste une question, sur ta connexion, c'est quoi qui plante ? Tout ? Ou as-tu quand même accès à Internet ?
0
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 2
26 août 2005 à 11:54
Scuse me Erd, j'ai la connexion internet sans pb mais dépuis que j'ai mis les mises à jour je ne parviens plus à faire la mise à jour automatique de Mcafee ( mon antivirus), Dap (mon accélérateur de téléchargement) ne marche plus normalement bien c.à.d il ne télécharge plus automatique ment il faut seulement le faire manuellement. Et d'autres sites ne sont accessibles que par des liens... et évidemment le web cam ne marche plus mais chatter sur messenger je le fais mais sans les autres options vidéo, audio etc...
0
26 août 2005 à 12:05
mais concernant le parefeu tout ce que tu dis , je l'ai fait, et il n'ya rien d'activer , c'est dans propriété-paramètres avancés, mais malgré cela il y a toujours le pare feu

Et où vois-tu donc que tu as un firewall ? A part tes programmes qui ne se connectent pas, qu'est ce qui t'indique que tu en as un ?

Et ton antivirus, il n'a pas un firewall intégré ?
0
26 août 2005 à 12:23
c'est quand je veux afficher ma webcam lorsque je suis sur messenger que ca soit sur Msn ou sur yahoo: "sorry, you appear to be behind a firewell and curently unable to use the yahoo! webcam service" ben je ne suis pas fort en british mais je crois que ce message veut dire que je suis empeché par un parefeu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 août 2005 à 13:00
Hello erdnax!!!
0
26 août 2005 à 13:17
Eh, du calme, laisse moi manger ^^

Bon, premièrement, on va désactiver le firewall windows. Pour ça, vas là :

http://www.commentcamarche.net/faq/1190

Si ça ne marche pas, alors ce n'est pas le firewal d'XP qui pose problème. Essaye de chercher ce qui peut agir comme tel (antivirus, firewall logiciel, router...), et si tu ne trouves rien, alors fais des scans antivirus, antispywares etc... avec le lien donné plus haut (seb ;) ).

Et si malgré tout ça ça ne veut toujours pas fonctionner, alors je suis peaumé.

@+

P.S. si tu trouves ce qui bloque, essaye de laisser passer les programmes, et seulement sinon désactives-y.
0
26 août 2005 à 13:58
bon bon appetit mais pour ne pas te déranger davantage je voudrais savoir si tout ça est lié aux mises à jour windows? Pcq c'est après ces mises à jours que le pb a commencé.
Ben pour le reste basta, et puis t'es pas peaumé , j'aime pas les pommes ... ça a apporté le malheur sur la terre...

P.s merci pour tout le temps que tu m'as consacré
0
26 août 2005 à 14:14
Pour les mises à jour de windows, vu que je sais pas exactement ce qu'elles modifient et où, je vais te donner une réponse qui va bien t'aider :

C'est possible que ça vienne de là, mais pas sûr... cool non ? ^^

Sinon, si tu es bien sûr que ça plante depuis la mise à jour, alors essaye de les désinstaller une à une pour voir laquelle serait responsable.

@+
0