Choix De Cables

Résolu/Fermé
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 2 mai 2010 à 00:10
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 10:35
Bonjour,

Je recherche une marque de câble sûr pour des enceintes de mixage, j'ai une entré Jack 6 mm, RCA et XLR, par contre sur la carte son externe, c'est que du Jack 6mm, donc j'aimerai un cable XLR vers du 6mm... On m'a conseillez la marque Klotz, le soucis c'est qu'elle ne fait que du 6 mm vers du 6 mm et je préférai du XLR

Merci d'avance pour vos conseils :)

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 00:18
Honnêtement, si tu ne parles pas d'un studio d'enregistrement, la marque des cables tu t'en tapes comme de te première cuite, et le raccord tu te le soudes toi-même comme un grand, comme ça t'es certain que c'est bien fait...
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
2 mai 2010 à 00:20
Je ne sais pas souder :s

Sinon je parle d'enceinte de mixage home studio quoi... des enceintes quand même dans les 300 € donc je me soucis un peu de la marque... dans les 20 euro le câble ça me va
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 00:30
OK, je vois le truc. La marque a toujours peu d'importance. Je dis pas ça pour t'embêter, mais y'en a relativement peu qui font du cable tout pourri :o)

Ce à quoi tu dois faire attention :

- blindage du cable. Là j'avoue, y'a blindage et blindage... Si tu te montes un home studio, entre repisses et buzz halakon, y'a de quoi faire.
- épaisseur des brins : le blindage est bon, ça le fait super et là... Les brins sont tout ridicules, ce qui fait que ton signel demande la permission à chaque fois pour passer de peur de faire chauffer le cable...

Ce que tu n'as pas dit :

Tu cables tes XLR en symétrique ? (je pense mais bon après chacun fait comme il veut... ;o) )


Si tu veux la Rolls du correctement blindé, alors tape dans du Virtual Dynamics.

Hein ?

Les cables sont plus chers que tes enceintes ????? Ah ben merdalors...

Tu vois c'est toute la différence entre home studio et studio tout court...

Alors quand je te dis qu'avec tes enceintes à 300 roros tu peux cabler avec pratiquement n'importe quoi, tu me crois maintenant ? ...

0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
2 mai 2010 à 00:38
J'ai pas tous compris, mais t'a l'air de t'y connaître ^^

Ben écoute, moi j'aimerai quand même des câbles pas trop mauvais, car tu vois j'ai acheter (croyant bien faire) des câbles pour instrument, vu qu'on m'avais dit que c'était pareil...

Et je me suis rendu compte que non... c'était loin d'être le cas... La j'ai mis des câbles RCA en attendant et je vois vraiment l'amélioration... c'est dur a expliqué... j'avais l'impression que les câbles bass/guitare assourdissait un peu mes oreilles...

Enfin c'était juste pour la petite histoire... et la je dois en reprendre vu que c'était pas bon... et j'aimerai des câbles pas super cher non plus... Mais correcte (les câbles que j'ai la, rende quand même les enceintes bruyante je trouve...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 00:49
Là, je te sens un peu désespéré, et à juste titre...

Bon, je vais essayer de pas trop rentrer dans les détails c'est pas le but du jeu, mais quand même...

Le guignol qui t'a dit que des cables instruments c'est vachement bien pour des enceintes... Ben... C'est... Comment te dire... Un guignol....

Je m'explique...

Si tu te motes un home studio, je pense que tu as quand même une vague idée de ce que sont résistance et impédance. Bon, grosso merdo, pour un instrument, les caractéristiques techniques ne sont pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes que celles d'un ampli vers des enceintes.

Là où le mec a pas forcément tort, c'est sur le fait qu'un cable instrument va permettre à tes enceintes de marcher. Du pauvre cable électrique ça marchera aussi. MAIS... ça va générer du buzz, des bidules parasites que bon sang mais pourquoi, etc...

On en revient donc à ce que je te disais au départ, blindage, blindage et blindage.

Tu vas me dire, le cable instrument, c'est correctement blindé, oui certes, mais la section des cables dedans c'est pas forcément ce qu'il te faut.

Quelle est la puissance de ton ampli et quelle est la puissance maximale acceptée par tes gamelles ?
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
2 mai 2010 à 00:54
Je ne sais pas vraiment :s Ici ça explique bien mes enceintes :

http://www.meetmusic.com/fr/archivedetail.asp?id=788&subrubriek=6

Sinon oui t'a raison, j'ai remarqué que ça n'allait pas, c'est pourquoi j'aimerai acheter de bon câbles pour enceintes cette fois-ci et ne pas commettre la même erreur... En tous cas tu me conseillerai quoi toi comme câble ?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 01:08
Euh, si tu sais pas trop, là ça va pas être simple...

De plus, je vois du Jack 6.35 et du jack 3.5, mais pas de XLR...

M'enfin bon c'est pas trop grave, grosso merdo, tu préfèreras une entrée en jack 6.35, comme ça tu seras tranquille en pouvant acheter n'importe quel cable en section 1,5 d'une marque à l'autre tu ne sentiras pas la différence mais prends bien du cable enceintes et non pas du cable instrument.

Si tu as encore un doute va voir chez Conrad ils ont tout, mais ils sont un peu plus chers que la moyenne, alors tu peux trouver l'équivalent ailleurs.
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
2 mai 2010 à 01:36
Merci pour ta réponse, le problème c'est que j'habite en Belgique et bien perdu dans une région ^^ donc il n'y a ni home studio, ni magasin comme ça :s

Pour ce qui est de l'entré XLR, sisi elle y est, j'ai les samson R6a moi pas les R5a...

Mais toi t'a quoi comme marque comme câbles, juste pour savoir ?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 10:35
Pas de marque précise, parce que je fais tous mes cables moi-même. Pour les cables d'enceintes, il m'arrive d'utiliser du HO7 RNF en 3x1,5 voire 3x2,5 en fonction de la puissance à véhiculer, les résultats sont asses sympa. En revanche, sur des enceintes monitoring, c'est quand même un peu violent. Si tu veux absolument des marques de référence, je peux te conseiller Monacor, Galaxy et Oelhbach, mais il y en a des tonnes d'autres.

Souder, c'est vraiment pas très compliqué, et pour les différents cablages, voici un lien qui pourra te permettre de comprendre comment est fait le bidule :

http://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html

0